Quels sont les projets du 8e arrondissement de Paris ?

Réhabilitation, amélioration de son réseau de transports en commun et travaux d’urbanisme, le 8e arrondissement prend soin de son patrimoine et de son cadre de vie. Ces quatre quartiers, La Madeleine, Les Champs-Élysées, le Faubourg du Roule et de l’Europe sont tous concernés par des petits et grands projets d’aménagement.

Quels sont les projets de rénovation à Paris 8 ?

Vous souhaitez louer des bureaux dans le 8e arrondissement de Paris ? Il est important pour vous de connaître les travaux prévus dans cet ex-faubourg devenu l’arrondissement abritant la plus belle avenue du monde : Les Champs-Élysées ! Vous pourrez organiser en conséquence les sorties souhaitées pour les clients et partenaires de votre entreprise !

La rénovation du Grand Palais s’impose comme le projet phare du 8e arrondissement. Commencés en mars 2021, les travaux se poursuivront jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Il s’agit de restaurer l’édifice qui compte parmi les musées les plus célèbres de la Capitale.

Autre monument connu ; l’église de la Madeleine verra sa façade totalement ravalée pour cette même échéance. L’Avenue des Champs-Élysées devrait, quant à elle, être végétalisée et profiter des réparations qui s’imposent pour maintenir son aura internationale.

Quels sont les projets de création à Paris 8 ?

Au-delà de son patrimoine historique, le 8e arrondissement a aussi des ambitions dans le domaine résidentiel. Entre les rues de Courcelles et du Faubourg Saint Honoré, la ZAC Beaujon devrait laisser place à un quartier mixte (immeubles neufs pour logements sociaux et équipements publics). Cet espace de 1,2 hectare est un des rares points du territoire du 8e arrondissement permettant l’émergence d’un programme neuf.

L’urbanisme haussmannien et le caractère prestigieux du 8e arrondissement n’offrent pas le foncier nécessaire à de grands projets immobiliers dans ce cœur historique de la capitale. Du Parc Monceau au nord au pont de l’Alma au sud, le 8e est en effet constitué de rues, boulevards et avenues bordées de nombreux bâtiments classés.

Quels sont les nouveaux projets artistiques à venir en 2023 à Paris 8 ?

Parcs, quais de Seine, musées, terrasses de café, théâtres et galerie d’Art, vous trouverez de nombreux espaces de détente dans le 8e arrondissement de Paris. Proches du Parc Monceau, le musée Camondo et les galeries du 8e arrondissement, quartier de la Madeleine, ont notamment pour 2023 un programme particulièrement alléchant pour les invités de votre entreprise.

Le premier consacre du 16 mars au 3 septembre une exposition à la superbe collection Jacques Doucet. À ne manquer sous aucun prétexte ! Tout au long de l’année, les galeries d’Art du 8e vont mettre à l’honneur des artistes dans leurs salles d’exposition. Laissez-vous guider par l’inspiration du moment ! Quels que soient les goûts en matière d’art de vos hôtes professionnels, vous n’aurez aucun mal à leur proposer une exposition de très haut niveau.

Vos bureaux en coworking sont situés avenue Montaigne ou partout ailleurs dans le 8e arrondissement ? Les transports en commun de Paris vous permettent d’élargir très facilement votre horizon ! Besoin de verdure ? Situé sur la ligne 14 du métro, le square des Batignolles dans le 17e vous offre en semaine de 8 h 00 à 17 h 45 un superbe espace détente. Un exemple parmi tant d’autres !

Mis à jour le 07/02/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 902 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux