Quels sont les quartiers du 17e arrondissement de Paris ?

Le 17e arrondissement de Paris offre un contraste saisissant grâce à la variété de ses quartiers. Les immeubles haussmanniens côtoient de grands écrins de verdure. Ici, la convivialité, la vie professionnelle et le sens de la famille sont intimement liés, à l’image d’un village.

Cet arrondissement à l’emplacement stratégique est résolument tourné vers son avenir. Différents quartiers méritent toute votre attention si vous imaginez implanter des bureaux professionnels à Paris. Voici le tour d’horizon des quartiers du 17e pour affiner votre sélection.

Les quartiers d’affaires du 17e arrondissement de Paris

Cet arrondissement parisien offre de belles opportunités professionnelles en raison de multiples projets à venir. Le quartier Maillot a été retenu dans le cadre des projets innovants « Réinventer Paris ». Les bureaux en location dans le 17e arrondissement de Paris sont particulièrement nombreux dans ce quartier.

Autre perspective professionnelle intéressante : le quartier Cardinet. Située à proximité de Clichy Batignolles, la rue Cardinet surplombe la Gare Saint-Lazare, idéale pour rejoindre le transport transilien. Son histoire industrielle en fait aujourd’hui un réservoir d’espaces de coworking et de centres d’affaires.

Paris 17e et ses quartiers culturels

Le 17e compte de nombreux lieux de la culture parisienne, à la fois classiques et underground. Il abrite notamment le célèbre quartier des Ternes. Située entre la place de l’Étoile et l’avenue de Wagram, cette partie de la capitale propose différents lieux intimistes de spectacle et de divertissement.

Le quartier Malesherbes est connu pour son impact citoyen unique en son genre avec sa Cité de l’Économie. Plus qu’un musée, cet espace propose une multitude de conférences et de débats sur l’Europe afin d’appréhender l’impact de l’économie sur la vie quotidienne.

Les quartiers du 17e où il fait bon vivre

Les meilleurs logements se situent dans le quartier des Épinettes. Vous y trouverez les meilleurs commerces et restaurants du 17e arrondissement de Paris pour faciliter votre vie quotidienne.

Le quartier de Saint-Ouen propose bon nombre d’établissements scolaires pour les citadins en famille. Les transports dans le 17e sont facilités par les lignes de tramway. C’est également l’occasion de voyager en profitant des vues sur les parcs jonchant l’arrondissement.

Le quartier des Batignolles prend des allures de village. Un lieu idéal si vous souhaitez bénéficier de grands espaces verts avec son square qui comprend les plus belles variétés de platanes de Paris.

En bref, les quartiers du 17e sont parfaits pour combiner le travail, la vie personnelle et le besoin de grands espaces au pied de la ville.

Mis à jour le 03/02/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 861 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux