Comment bien vivre dans le 20e arrondissement de Paris ?

Vous souhaitez louer des bureaux à Paris ? Pourquoi ne pas envisager le 20e ? Cet arrondissement a de nombreux atouts pour vous accueillir, à commencer pas sa qualité de vie. Transports en commun, monuments, culture et lieux de convivialité, on vous dit tout de la vie quotidienne et professionnelle dans le 20e arrondissement de Paris !

Le 20e : un arrondissement attachant

Situé dans l’est de Paris, le 20e arrondissement s’étend de la rue de Belleville au cours de Vincennes. Ses quatre grands quartiers, Belleville, Père-Lachaise, Saint-Fargeau et Charonne, accueillent 19 stations de métro (dans et en bordure du 20e) desservies par les lignes n° 1, 2, 3, 3bis, 9 et 11. L’arrondissement comprend le fameux Cimetière du Père-Lachaise, où reposent de nombreux personnages célèbres et artistes. D’autres lieux remarquables à Paris 20 valent le détour. De Belleville à Charronne, le Pavillon de l’Hermitage, la Petite Ceinture, les stations de métro Belle Époque et plusieurs devantures de commerces concourent à la composition d’un très beau cadre de vie. Des lieux à découvrir au cours de vos déambulations solitaires ou en compagnie de vos clients et partenaires. Le 20e offre aussi de nombreux îlots de verdure. On vous conseille tout particulièrement le jardin naturel Pierre Emmanuel et la vue panoramique offerte par le Parc de Belleville ! S’il n’a pas le prestige éclatant des arrondissements du cœur de Paris, le 20e est extrêmement attachant. Il a en outre l’avantage d’offrir des logements à loyer plus abordable.

S’offrir une pause ou une soirée

Les cafés et brasseries de la rue Saint-Fargeau ou du boulevard Gambetta viennent offrir une pause agréable dans la vie professionnelle à Paris 20. Animé par de nombreux étudiants, le quartier bohème de Ménilmontant vit au rythme de ses concerts et de ses bars branchés. La rue Boyer s’impose comme l’une des plus festives de Paris ! Propice aux sorties nocturnes, cet ancien faubourg est, en journée, une invitation permanente à la promenade. Les amateurs de spectacles apprécieront la présence au 159 avenue Gambetta du Théâtre Ouvert - Centre National des Dramaturgies Contemporaines.

Chaque samedi, dimanche et lundi, de 8 h à 18 h 30, le marché aux puces de la Porte de Montreuil vous invite à chiner et à négocier. Pour vos repas personnels ou professionnels, le 20e arrondissement compte de nombreuses tables. Cuisine française ou étrangère, ambiance parisienne ou internationale, l’offre est variée et de qualité. Avenue Gambetta, la Brasserie « Au métro des Lilas » est une référence dans son domaine. Très élégant, « Le Grand Bain » propose, rue Denoyer, une cuisine raffinée et d’excellents vins bios. Rue de Belleville, « le Gangnam » invite à découvrir le meilleur de la gastronomie coréenne dans un cadre exceptionnel.

À l’instar des « Halles d’Avron », situées rue d’Avron, le 20e arrondissement compte de très belles épiceries et autres commerces de proximité. Quatre supermarchés permettent de faire les courses hebdomadaires sans multiplier les déplacements.

Le 20e arrondissement conserve une identité profondément parisienne. Le quartier ne manque pas de commodités, écoles et crèches notamment, qui facilitent le quotidien des familles. La vie y est paisible et agréable. En optant pour la location de bureaux professionnels dans le 20e, vous pouvez aisément envisager de vous installer à proximité de ces derniers !

Mis à jour le 21/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux