Comment bien vivre dans le 16e arrondissement de Paris ?

Situé dans une boucle de la Seine, le 16e arrondissement dessine un quadrilatère. Ce dernier, formé entre le pont de l’Alma, la porte de Saint-Cloud, l’orée nord du bois de Boulogne et l’Arc de triomphe, offre un des plus agréables cadres de vie parisiens. Choisir d’installer ses bureaux et de vivre dans le 16e, c’est aujourd’hui conjuguer prestige de votre adresse professionnelle et qualité de vie familiale.

Paris 16 : l’arrondissement le plus vert de Paris

Résidentiel et chic, le 16e arrondissement de Paris est aussi l’un des plus verdoyants de la Capitale. La moitié ouest de celui-ci est occupée par l’immense bois de Boulogne et 5 grands parcs et jardins de qualité apportent de la verdure dans ses différents quartiers.

Les jardins du Trocadéro, du Ranelagh ou de l’avenue Foch accueillent notamment des arbres gigantesques d’intérêt historique qui en font de véritables monuments vivants du 16e. Louer des bureaux à Paris 16, entre Auteuil et Boulogne, c’est pour vous, vos collaborateurs et vos clients pouvoir profiter, entre deux séances de travail, de ces incroyables lieux de détente.

Logements de qualité, commodités et patrimoine.

Le 16e arrondissement compte 4 quartiers administratifs : le quartier d’Auteuil, le quartier de la Muette, le quartier de la Porte-Dauphine et celui de Chaillot. Tous proposent une offre immobilière de grande qualité constituée d’immeubles haussmanniens ou plus modernes. Côté transport, le 16e est desservi par 5 lignes de métro (1-2-6-9-10), les RER A et C et 22 lignes de bus. Vous-même, vos collaborateurs et clients n’aurez aucun mal à rejoindre vos bureaux.

Réputé chic, vous vous demandez comment sont les prix de la vie du 16e de Chaillot à Auteuil en passant par Dauphine ou la Muette. Le 16e ne compte pas que des enseignes vouées au luxe. En outre, son excellent réseau de transport permet heureusement de rejoindre d’autres arrondissements ou la banlieue pour trouver des commerces plus abordables. Sur place, la diversité des lieux de convivialité, bars, cafés et restaurants permet de s’offrir un verre ou un repas à prix raisonnable.

Du café de quartier au restaurant de prestige en passant par la brasserie parisienne, vous trouverez des adresses très sympathiques place Victor Hugo et le long de l’avenue du même nom. L’idéal pour organiser un déjeuner de travail avec vos collaborateurs ou un dîner d’affaires avec vos clients.

En accueillant vos clients dans le 16e arrondissement, vous pourrez leur proposer la visite d’un de ses nombreux musées (musée Guimet, le palais de Tokyo ou le musée national de la Marine, par exemple). Pour les emmener au sommet de la tour Eiffel (7e arrondissement), il vous suffira de traverser la Seine par le pont d’Iéna.

Mis à jour le 07/02/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 379 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux