Comment sont les prix de la vie du 16e arrondissement de Paris ?

Vous envisagez une installation professionnelle doublée ou non d’une implantation familiale dans le 16e arrondissement ? Vous vous interrogez néanmoins sur le coût de la vie dans cet arrondissement réputé comme particulièrement chic situé entre Boulogne et Neuilly. Une question plus que légitime compte tenu de l’évolution actuelle des prix en France. Nous essayons de vous apporter quelques réponses et quelques pistes pour bien vivre dans le 16e arrondissement de Paris.

Paris 16 : faire jouer la concurrence

Immeubles haussmanniens, résidences de standing et hôtels particuliers, le 16e arrondissement, dit arrondissement de Passy, est indiscutablement l’un des arrondissements les plus chics de Paris. De la place Victor Hugo au nord à Auteuil au sud ou au bois de Boulogne à l’ouest, vous envisagez la location de bureaux à 16e arrondissement. Mais la vie n’est-elle pas trop chère dans le 16e ? Selon une étude récente de l’INSEE, les prix des biens de consommation courante s’affichent 8,8 % plus chers à Paris qu’en province. Les logements sont dans la capitale 24,7 % plus onéreux que dans le reste de la France.

Le 16e arrondissement n’échappe pas à ce constat. Ce facteur doit être pris en compte, mais vous retiendrez qu’il concerne l’ensemble de l’agglomération parisienne. S’il est chic, le 16e arrondissement n’est pas fait que de monuments, de musées ou de boutiques de luxe. Les commerces de toutes catégories sont nombreux et, comme partout ailleurs, les habitants du 16e peuvent faire jouer la concurrence.

16e arrondissement : vivre au juste prix

Alors comment bien vivre dans le 16e arrondissement de Paris ? Les quartiers de Chaillot, de la Porte-Dauphine, de la Muette ou d’Auteuil ont leur marché hebdomadaire, leurs petites épiceries et leurs supermarchés (comme celui de la rue Ranelagh, par exemple). Les Parisiens savent très bien où s’approvisionner au juste prix. N’hésitez pas à vous renseigner et laissez-vous guider vers les bons plans de votre arrondissement, voire de la Capitale.

Les transports en commun de Paris vous permettent en effet de vous déplacer aisément d’un arrondissement à l’autre ou vers l’Île-de-France. De l’avenue Foch au nord au Parc des Princes au sud, le 16e est desservi par 5 lignes de métro (1-2-6-9-10), 2 lignes RER (A et C) les 22 lignes de bus. Une mobilité facile et bon marché à utiliser sans modération.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 394 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux