Comment est le commerce dans le 5e arrondissement ?

Sur la rive gauche de la Seine, le 5e arrondissement étale ses rues historiques entre le jardin du Luxembourg et le jardin des plantes. Réputé festif et convivial, cet arrondissement offre aussi un quotidien agréable. Très diversifié, son tissu commercial répond à toutes les attentes. Ces atouts n’ont pas échappé à de nombreuses entreprises qui ont déjà installé leurs bureaux dans ce très bel arrondissement.

Les commodités du quotidien

Vous recherchez une adresse professionnelle à Paris qui conjugue prestige et facilités ? Des boulevards Saint-Michel et Port-Royal à la Seine, la location de bureaux Paris 5 vaut largement le loyer réclamé. Au cœur de Paris, le 5e arrondissement propose un environnement exceptionnel et toutes les commodités utiles. Le 5e est desservi par quatre lignes de métro (4, 5, 7 et 10) et deux lignes RER (B et C), mais aussi par de nombreuses lignes de bus. Au-delà des transports en commun parisiens, les trains de la gare d’Austerlitz desservent de nombreuses villes de province.

En plus de sa position privilégiée, le 5e offre un tissu commercial dense et diversifié. Une vingtaine de supermarchés de quartier permettent de faire des courses complètes dans un emploi du temps chargé. Très ancienne artère du Quartier latin, la rue Mouffetard offre une multitude de commerces de toutes sortes. L’ambiance proposée par « La Mouffe » est unique ! On aime à s’asseoir en terrasse d’un de ses bars affectionnés par les étudiants de Jussieu ou de la Sorbonne. Cette rue commerçante figure, avec le Panthéon et le Jardin des Plantes, parmi les lieux les plus appréciés des touristes dans le 5e.

Au-delà de cette artère mythique, tous les quartiers du 5e arrondissement sont riches de boutiques et de magasins de quartiers, librairies et divers services de proximité. On recense dans le 5e près de 1 600 enseignes de toutes catégories ! Les marchés d’alimentation de la Place Monge, de la Place Maubert et du Port-Royal permettent, eux, de s’approvisionner en produits frais de qualité.

Shopping de marque et sorties

Séparant les 5e et 6e arrondissements, le boulevard Saint-Michel vous accueille pour vos séances de shopping haut de gamme ou bonnes affaires. Cette artère figure parmi les hauts lieux du commerce à Paris. Vous y trouverez notamment des grandes enseignes, comme Benetton, Celio, Pimkie, Sinéquanone, Camaïeu, Etam et Jules. À l’issue de vos déambulations, vous pourrez vous offrir un repas dans un bon restaurant du Quartier latin, une pause verdure au Jardin du Luxembourg ou une visite au musée de Cluny consacré aux arts médiévaux.

Les commerces, bars et restaurants contribuent à la qualité de vie dans le 5e. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour bien vivre dans le 5e arrondissement de Paris ! Cet arrondissement étudiant propose des logements aux loyers très disparates : élevés à proximité du Panthéon et beaucoup plus raisonnables dans les secteurs Saint-Marcel ou Hôpital.

Réputé pour son authenticité et son atmosphère intemporelle, un brin bohème, le 5e est intéressant à toute heure. Aux premières heures de la matinée, on apprécie d’y prendre son petit café au comptoir d’un bistrot de quartier. À midi, on y trouvera sans peine une salle de restaurant agréable. En soirée, les nombreux bars à ambiance du Quartier latin offrent toujours un prétexte pour sortir s’amuser entre amis et collègues.

Quel que soit le secteur, le territoire du 5e arrondissement est très attractif pour les sociétés en quête de bureaux. Les façades du baron Haussmann cachent des locaux modernes parfaitement équipés pour accueillir vos équipes. Une destination à envisager sérieusement pour installer votre entreprise à Paris.

Mis à jour le 03/01/2024

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 826 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux