Comment est la géographie du 20e arrondissement de Paris ?

Vous souhaitez louer des bureaux à Paris, mais vous ne connaissez pas le 20e arrondissement ? Géographie, transports, patrimoine et ambiance, on vous dit tout de cette zone de l’est de Paris. Petite visite du 20e pour vous aider à prendre votre décision.

Le 20e, un arrondissement paisible et convivial

Le 20e est un arrondissement situé à l’extrémité droite de Paris. D’est en ouest, il s’étend de Ménilmontant à Bagnolet, Montreuil et Vincennes. Du nord au sud, de la rue de Belleville au cours de Vincennes. Situé à 108 m d’altitude, son point culminant, le Parc de Belleville, offre une vue splendide sur la capitale. Ses quatre quartiers administratifs, Belleville, Père-Lachaise, Saint-Fargeau et Charonne, accueillent, selon l’INSEE, un total de 192 120 habitants pour une densité de 32 127 habitants au km². Comme toujours à Paris, la mobilité y est facilitée par les transports en commun, notamment par le métro. Les lignes n° 1, 2, 3, 3bis, 9 et 11 desservent dans l’arrondissement pas moins de 19 stations situées dans l’arrondissement ou à proximité.

Paisible, le 20e n’en est pas pour autant endormi ! De Belleville au nord à Charonne au sud, les lieux de détente dans le 20e arrondissement de Paris ne manquent pas. L’ancien faubourg de Ménilmontant est même particulièrement réputé pour ses bars branchés et ses concerts. Les brasseries de l’avenue Gambetta, les restaurants de la rue de Belleville ou les bistros du quartier Charonne permettent de passer un bon moment entre collègues, avec des clients ou même en famille.

Les avantages du 20e arrondissement

De Ménilmontant à l’est à la porte de Montreuil à l’ouest, plusieurs points remarquables à Paris 20 méritent le détour. Le très fameux Cimetière du Père-Lachaise, bien sûr, mais aussi l’ancienne Petite Ceinture, le Pavillon de l’Ermitage ou même les vignes de Belleville vous invitent à la balade. Un exemple de promenade ? Empruntez la ligne 1 du métro de Paris et descendez station Porte de Vincennes. Parcourez les 3 515 mètres de la rue des Pyrénées. Bordée d’arbres, la deuxième plus longue rue de la capitale vous offre de nombreuses façades de caractère. S’il n’est pas aussi spectaculaire que celui, particulièrement flamboyant, des arrondissements du cœur de Paris (tour Eiffel, Arc de Triomphe, Louvre…), le patrimoine du 20e est à son image : plus discret, mais très séduisant.

Au-delà de son cadre de vie, le 20e arrondissement offre une ambiance authentiquement parisienne. La vie de quartier y est encore très présente. Un esprit village règne dans ses rues et sur ses places. Moins touristique, les prix y sont aussi plus abordables. Il est encore possible de trouver des logements très convenables à loyer raisonnable. Un avantage pour tout entrepreneur qui souhaite résider à proximité de ses bureaux et offrir une surface habitable optimale à sa famille.

Le 20e arrondissement ne manque pas d’atouts pour une location de bureaux à Paris. Pour y vivre, y travailler ou y recevoir vos partenaires et vos clients, cet arrondissement attachant offre une réelle authenticité. Comme toujours dans Paris, la mobilité est extrêmement simple. Vous n’aurez aucun mal à rejoindre une des six grandes gares parisiennes ou un des monuments phares de la Ville Lumière. Un arrondissement qui gagne à être connu !

Mis à jour le 21/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux