Comment est la vie courante dans le 14e arrondissement de Paris ?

La vie quotidienne dans le 14e arrondissement de Paris est agréable. Cet arrondissement est connu pour son calme, pour sa vie dynamique. Les familles apprécient le cadre verdoyant de certains quartiers. Ils peuvent aussi compter sur une vaste offre scolaire. L’arrondissement séduit aussi les étudiants, les artistes. L’offre culturelle y est riche, diverse. Sur ce territoire, de plus en plus d’entreprises choisissent de s’installer. Elles louent des bureaux, profitant ainsi des atouts du 14e, d’une excellente accessibilité.

Un arrondissement au charme authentique

Tous les quartiers du 14e se caractérisent par leur esprit village. Dans ceux du Petit Montrouge, de Montparnasse ou de Montsouris, l’atmosphère y est chaleureuse. Se nichent ici des lieux d’exception à Paris 14. Dans les rues pittoresques de ces quartiers, se situent, par exemple, la Fondation Cartier, le musée de la Libération, mais aussi de nombreuses salles de concert, des théâtres, des cinémas. Le 14e séduit aussi pour ses rues charmantes. Dans certaines d’entre elles, il est encore possible d’admirer de jolies maisons aux volets colorés. Des cours intérieures laissent la végétation se développer, donnant un air bucolique à l’endroit.

Un cadre de vie verdoyant

Le 14e est connu pour ses parcs et jardins. Le parc Montsouris en est le principal. Ici, de vastes pelouses entourent un lac artificiel. Construit par Napoléon III, cet espace de verdure ne compte pas moins de 15 hectares de nature. Non loin, les Parisiens ont plaisir à arpenter la Petite Ceinture. Cette ancienne voie ferrée est aujourd’hui aménagée pour s’offrir une promenade bucolique au cœur de la capitale. Le cimetière du Montparnasse est, lui aussi, fréquenté tout au long de la journée. Très arboré, il est une oasis de fraîcheur au cœur de l’été, un lieu d’apaisement en toute saison.

Des transports et des équipements nombreux

Pour faciliter le quotidien des habitants, propriétaires ou locataires, le 14e arrondissement dispose de multiples infrastructures. Les écoles, collèges ou lycées y sont nombreux. Tous s’accompagnent d’équipements sportifs modernes. Le 14e dispose aussi de commerces, bars ou restaurants. Situés à proximité des résidences étudiantes ou des logements classiques, ils sont accessibles à pied ou en transports.

Le 14e se caractérise par son accessibilité. Plusieurs lignes de métro ou de bus quadrillent chaque quartier. Elles permettent de se rendre à Alésia, à Montparnasse depuis les portes de Vanves ou d’Orléans. Elles facilitent également les déplacements dans le reste de Paris.

Le 14e : une zone de plus en plus plébiscitée par les entreprises

Séduits par son accessibilité, son cadre de vie agréable, quelques grands acteurs du monde professionnel ont fait le choix d’y implanter des bureaux, à deux pas des cinémas, des théâtres. Tous apprécient le dynamisme de la vie active à Paris 14. Dans ce territoire, de Montrouge à Montparnasse, chaque quartier séduit par son ambiance unique.

En parallèle, les locations de bureaux dans cette zone offrent de multiples avantages. Les transports sont nombreux, les loyers accessibles. Les entreprises évitent d’avoir à financer un prix immobilier à Paris 14 trop important. Ils sont également à proximité des lieux fréquentés par les étudiants, pouvant ainsi intéresser de futurs candidats et les recevoir facilement dans leurs locaux.

La vie quotidienne est agréable dans le 14e arrondissement. Les services y sont nombreux, le cadre est verdoyant. Habitants comme professionnels apprécient de s’y installer. Tous peuvent ensuite profiter des équipements, de locaux confortables.

Mis à jour le 16/05/2024

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux