Comment sont les prix de la vie du 14e arrondissement de Paris ?

Comme dans le reste de la capitale, le coût de la vie peut être élevé dans le 14e arrondissement. C’est particulièrement le cas en matière d’immobilier avec des logements très recherchés, donc parfois assez chers. Les dépenses quotidiennes sont, quant à elles, plus modérées. Dans cette zone de Paris, la diversité d’offres, de services, permet de sortir ou de se divertir à des prix accessibles.

Un coût du logement comparable au reste de Paris

Dans le 14e, comme dans les arrondissements limitrophes, les logements présentent des coûts variés. Les petites surfaces sont les plus accessibles, mais aussi les plus recherchées. Les logements situés aux alentours des endroits incontournables dans le 14e arrondissement de Paris sont les plus chers. C’est vrai à Montparnasse, un quartier connu pour ses bars, ses artistes. C’est aussi le cas dans les secteurs d’Alésia ou de Montsouris.

Des dépenses quotidiennes dans la moyenne

L’arrondissement dispose de nombreuses infrastructures dédiées à la vie quotidienne. Le 14e compte, par exemple, plusieurs supermarchés ou marchés. Les produits alimentaires y sont proposés avec des prix variables, mais généralement dans la moyenne parisienne. Certains quartiers proposent, en plus, des épiceries ou magasins bio. Les tarifs sont plus élevés.

Un arrondissement plébiscité pour son accessibilité

Proche de Montparnasse ou des villes de Montrouge et de Vanves, le 14e est plébiscité pour ses transports en commun. Géré par Paris, ce réseau est proposé au même prix comparativement au reste de la capitale. En restant à Paris intra-muros, le prix du billet est de moins de deux euros. Son coût est plus élevé si l’utilisateur se rend en banlieue.

Une large offre de loisirs, de monuments culturels

Apprécié des familles pour son calme, le 14e arrondissement séduit aussi par sa richesse culturelle. Chacun de ses secteurs regorge de bars, de cafés ou de restaurants. Certains sont accessibles aux plus petits budgets, d’autres, gastronomiques, sont onéreux. Ces établissements conviennent à tous les profils de visiteurs.

L’arrondissement est aussi fréquenté par les étudiants, par les artistes. Ils sont nombreux à se rendre dans les lieux emblématiques de ce territoire, dans les musées, les théâtres ou les cinémas. Le prix de ces établissements est comparable aux autres quartiers de Paris.

Un arrondissement fréquenté par les professionnels

Le cadre de vie dans Paris 14 est agréable. Fréquentés par les étudiants ou les familles, les quartiers de Montrouge ou de Montsouris séduisent par leur calme, leur décor verdoyant. De plus en plus d’entreprises sont également intéressées par ces secteurs. Elles s’y installent en louant des bureaux ou des espaces de coworking.

En constante évolution, entre cinémas et théâtres, ce quartier s’accompagne d’une vie professionnelle à Paris 14 de plus en plus dynamique. Les logements laissent place à des bureaux confortables. Le parc Montsouris devient un lieu de repos privilégié pour les travailleurs en quête d’un moment de calme.

Situé sur la rive gauche, entre Montparnasse et Montsouris, le 14e arrondissement de Paris plaît aux familles comme aux professionnels. Dans ses bâtiments, les logements côtoient les locations de bureaux. Le soir venu, ces deux populations se retrouvent dans les établissements festifs pour partager de bons moments de convivialité.

Mis à jour le 16/05/2024

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux