Comment est la vie courante dans le 16e arrondissement de Paris ?

Vous envisagez une installation professionnelle dans le 16e arrondissement ? Vous vous interrogez sur la vie courante dans cet arrondissement de l’ouest de la Capitale, qui s’étend de Boulogne à Neuilly. Réputé chic, le 16e arrondissement, dit arrondissement de Passy, offre toutes les commodités et bien au-delà : la vie courante y est agréable et très facile.

Paris 16 : un quotidien agréable et facile

Avant de concrétiser votre recherche de bureaux professionnels à Paris 16 d’Auteuil à Chaillot en passant par Boulogne, vous souhaitez les vérifier les commodités de cet arrondissement. Coté transport en commun, 5 lignes de métro (1-2-6-9-10), 2 lignes RER (A et C) et les 22 lignes de bus vous permettent de circuler aisément dans ce dernier, dans tout Paris et en Île-de-France.

Très vert (bois de Boulogne, jardin du Ranelagh, jardins du Trocadéro…), vous n’aurez aucun mal à trouver près de vos bureaux un lieu détente avant un rendez-vous ou une réunion importante. Les sportifs pourront, eux, s’inscrire dans une des nombreuses salles de sport de l’arrondissement.

Le 16e ne comporte pas que des boutiques de luxe. De nombreux commerces et plusieurs centres commerciaux permettent de répondre à tous les besoins de la vie courante. 48 écoles maternelles et primaires, 19 collèges et 22 lycées sont en mesure d’accueillir vos enfants : une belle densité d’établissements scolaires de qualité.

Les principales artères du 16e arrondissement

Bordée de beaux immeubles haussmanniens ou plus contemporains, les avenues du 16e arrondissement incitent à la flânerie ou à rejoindre un de ses monuments à pied. Mais quelles sont les principales artères de Paris 16 qui permettent de rejoindre la porte Dauphine, l’allée de Longchamp ou un de ses musées. L’avenue Foch mène directement à l’Arc de triomphe, le boulevard des Maréchaux (nommé ainsi en l’honneur des maréchaux de Napoléon) ceinture Paris, l’avenue Mozart relie, elle, les quartiers d’Auteuil et de La Muette. L’avenue Herni-Martin, vous permettra de rejoindre directement le périphérique depuis le Trocadéro et le mythique Parc des Princes pour les amateurs de football.

Prisé, le 16e arrondissement n’en a pas moins su conserver un esprit village. La vie courante y est facile et agréable. Vos collaborateurs n’auront aucun mal à adopter cet arrondissement parisien et vos clients et visiteurs apprécieront son patrimoine architectural et historique. Un excellent choix pour conjuguer adresse professionnelle prestigieuse et qualité de vie au quotidien.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 330 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux