Quelles sont les principales artères du 16e arrondissement de Paris ?

De la place Victor Hugo à l’hippodrome Paris-Longchamp et du Pavillon Royal à la porte de Saint-Cloud, le 16e arrondissement compte 4 quartiers administratifs : Chaillot, la Muette (Passy), Porte Dauphine et Auteuil. Résidentiel et verdoyant, grâce à la présence du bois de Boulogne et de 5 grands parcs et jardins, le 16e est traversé par de grandes artères qui permettent de se déplacer aisément dans Paris ou vers son agglomération. Focus sur les grandes artères du 16e arrondissement de Paris.

Paris 16 : un arrondissement sillonné de grandes artères

Votre recherche de bureaux professionnels à Paris 16 privilégie l’emplacement ! Rassurez-vous : d’Auteuil à Boulogne et jusqu’à Chaillot en passant par la porte Dauphine, votre future adresse professionnelle dans le 16e sera forcément proche d’une grande artère de la Capitale. Simple rendez-vous d’affaire dans Paris ou déplacement professionnel en province via une gare parisienne, vos trajets dans la Capitale depuis le 16e sont très faciles.

Véritable transversale de l’arrondissement, l’avenue Victor Hugo relie l’extrémité ouest de l’avenue Henri-Martin à l’Arc de triomphe. L’avenue Raymond Poincaré relie, elle, le Trocadéro à l’avenue Foch.

Le boulevard des Maréchaux connecte, lui, le 16e depuis la porte Dauphine au périphérique parisien. L’avenue de Versailles permet, elle, de rejoindre le cœur de la Capitale depuis la porte de Saint-Cloud en rejoignant la rive droite de la Seine et en passant devant la Maison de la Radio située rue Ranelagh.

Certaines artères du 16e valent monument historique. C’est le cas de l’avenue du président Wilson rehaussée par ses hôtels particuliers. Une avenue à emprunter avec vos clients étrangers désireux de découvrir les plus beaux endroits de la Capitale.

Paris 16 : une vie agréable à tout point de vue

Avant de vous décider, vous vous demandez comment est la vie courante dans le 16e arrondissement de Paris ? Rassurez-vous, de Chaillot à Longchamp en passant par Dauphine, le 16e est réputé pour sa qualité de vie.

Que vous habitiez aux limites de Neuilly au nord ou de Boulogne-Billancourt au sud, les transports en commun facilitent vos déplacements dans et hors de Paris. Les 5 lignes de métro (1-2-6-9-10), les RER A et C et les 22 lignes de bus qui desservent le 16e vous permettent de vous passer de la voiture pour la plupart de vos trajets.

Beau, calme, doté de toutes les commodités, ainsi que de nombreux commerces et lieux de convivialité, la vie courante dans le 16e est agréable et facile. Vous trouverez dans l’arrondissement les enseignes, les services publics et les équipements nécessaires à votre vie professionnelle et familiale.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 071 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux