Comment est la vie courante dans le 2e arrondissement de Paris ?

Vous projetez d’implanter vos locaux d’entreprise dans le 2e arrondissement de Paris ? Avant toute chose, vous souhaitez vous renseigner quant à la qualité de vie dans cette division parisienne. Et c’est bien normal. Tant qu’à y travailler, autant vous y sentir bien !

Zoom sur les quartiers du 2e arrondissement

Comme chaque arrondissement de Paris, le 2e est scindé en 4 quartiers administratifs :

Le quartier Gaillon, lui-même divisé en 3 zones d’activités ; Le quartier Vivienne, compartimenté en 2 zones (l’une d’activités, l’autre d’habitat) ; Le quartier du Mail, fort de 4 zones (3 zones d’habitat, 1 zone d’activités) ; Le quartier de Bonne-Nouvelle, disposant de 5 zones d’habitat.

Ils représentent ainsi respectivement les 5e, 6e, 7e et 8e quartiers parisiens. Chacun d’entre eux possède un grand nombre d’infrastructures et de services de proximité :

  • Écoles ;
  • Commerces ;
  • Complexes sportifs ;
  • Services publics ;
  • Arts et culture (musées, monuments, salles de spectacle…) ;
  • Transports ;
  • Loisirs ;
  • Hôtels ;
  • Restaurants ;
  • Bars.

De quoi y exercer son activité dans les meilleures conditions et y mener une vie quotidienne de choix.

Bon à savoir : les principales rues, voies et places du 2e Le 2e arrondissement parisien compte une trentaine de grandes artères. Parmi elles, la rue d’Aboukir, la rue de Richelieu, la rue du Sentier, la rue Montorgueil, ou encore le boulevard des Capucines. Des zones où concentrer idéalement votre location de bureaux à Paris 2. Sans oublier la célèbre place de la Bourse, où se trouve le Palais Brongniart.

Les quartiers du Sentier et des Affaires, des zones attractives pour vos locaux

Nombre d’entrepreneurs rêvent de s’installer à Paris. Vous en faites partie ? Que vous soyez à la tête d’une startup, d’une PME ou d’une grande entreprise, les quartiers du Sentier et des Affaires demeurent les meilleurs choix.

Le premier, surnommé le quartier de la French Tech, abrite essentiellement des startups spécialisées dans les nouvelles technologies. Le second centralise de nombreuses entreprises du secteur de la finance. Tous deux jouissent d’une situation idéale, avec de multiples infrastructures de proximité : bars, restaurants, transports en commun…

Se divertir après le travail à Paris 2

Bien que dénué d’espaces verts, Paris 2 représente un arrondissement vivant, plein de charme. Vous apprécierez particulièrement la rue Montorgueil. Des marchés parisiens typiques aux restaurants désuets, en passant par les boutiques intemporelles, vous avez l’embarras du choix.

D’ici, vous pourrez également rejoindre facilement le Grand Rex, bordant l’une des plus grandes avenues de Paris 2 : la rue Poissonnière. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir quelques illustres monuments et quartiers d’intérêt, à l’image du Mail et de Bonne-Nouvelle.

Les bars branchés du 2e arrondissement

Dans le 2e, ce ne sont pas les bars à thèmes modernes qui manquent, parmi lesquels :

  • Le Harry’s New York Bar ;
  • The Frog Rosbif ;
  • Jazzcartoon ;
  • Les Cariatides.

Les autres activités à faire à Paris 2

Le palais Brongniart, la rue Étienne Marcel et ses multiples boutiques, ou encore la tour Jean-sans-Peur... voilà quelques-uns des nombreux points d’intérêt à Paris 2. Si vous souhaitez offrir à vos salariés des places de théâtre, vous aurez l’embarras du choix. Le 2e arrondissement en abrite pas moins de 5, dont le théâtre des Bouffes Parisiens et le théâtre des Variétés. Il compte aussi la bibliothèque Charlotte Delbo.

Voilà autant de raisons d’installer vos bureaux à Paris 2. Il ne vous reste plus qu’à choisir leur emplacement !

Mis à jour le 26/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 939 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux