Quelles sont les grandes avenues du 2e arrondissement de Paris ?

Que vous soyez tenté par l’immobilier résidentiel ou l’immobilier de bureau, le 2e arrondissement de Paris a beaucoup à vous offrir. Il regorge en effet de quartiers vivants et de voies agréables à emprunter. Zoom sur cette division de la Capitale.

Les avenues, rues et boulevards de Paris 2

Louer des bureaux dans le 2e arrondissement de Paris, c’est profiter de boulevards et de quartiers d’exception, à l’image du quartier Montorgueil. Situé sur la rive droite de la Seine, cet ancien quartier administratif se dessine désormais comme un ensemble de rues piétonnes et pavées. Articulé autour de la rue Montorgueil, il s’étend aux quartiers administratifs de Bonne-Nouvelle et du Mail.

Dans les rues parallèles, notamment les rues Saint-Sauveur, Bachaumont, Greneta, Mandar, ou encore dans le passage du Grand Cerf, les bars, restaurants et boutiques sont nombreux. Ce sont donc des points de ralliement parfaits pour se restaurer pendant la pause du midi, ou même pour organiser un afterwork.

Bon à savoir : accès par les transports Les stations les plus proches du quartier Montorgueil sont Les Halles, Étienne Marcel, Sentier, Réaumur-Sébastopol et la gare de Châtelet - Les Halles. Vous trouverez aussi nombre de stations de Vélib’ rue Montmartre, rue Bachaumont, rue Française et allée Pierre Lazareff.

D’une superficie de 0,99 km², Paris 2 comprend un total de :

  • 100 rues, avec parmi les principales, la rue Poissonnière, la rue de Richelieu, la rue Réaumur, la rue du Louvre et la rue d’Aboukir ;
  • 7 boulevards, dont le boulevard des Capucines, le boulevard de Sébastopol, le boulevard des Italiens, ou encore le boulevard Poissonnière, qui abrite le Grand Rex ;
  • 1 avenue (l’avenue de l’Opéra) ;
  • 2 impasses (impasse des Peintres, impasse Saint-Denis) ;
  • 8 galeries, incluant la galerie Vivienne, la galerie Colbert et la galerie Saint-Marc ;
  • 16 passages, parmi lesquels le passage des Panoramas, le passage de la Trinité et le passage des Princes ;
  • 1 allée (Pierre Lazareff) ;
  • 9 places, telles que la place de l’Opéra, la place Gaillon et la place de la Bourse, où se trouve le fameux palais Brongniart, l’un des plus beaux monuments du 2e.

Quelle est la plus grande rue de Paris 2 ?

La rue de Vaugirard s’impose comme la plus grande rue de la capitale (intra-muros). Elle s’étend sur pas moins de 4,360 km.

À Paris 2, la rue Réaumur se positionne comme la plus longue de l’arrondissement, avec 1,345 km desservi. Elle est suivie de très près par la rue Saint-Denis (1,334 km). En 3e position – si l’on exclut le boulevard de Sébastopol (1,332 km) – se déroule la rue de Turbigo (1,165 km).

Focus sur les quartiers du 2e arrondissement

Le 2e arrondissement parisien est constitué de 4 quartiers administratifs :

  • Le quartier Gaillon ;
  • Le quartier Vivienne ;
  • Le quartier du Mail ;
  • Le quartier de Bonne-Nouvelle.

Ils représentent respectivement les 5e, 6e, 7e et 8e quartiers de Paris.

Salle de cinéma le Grand Rex, nombreux théâtres, dont le théâtre de la Comédie-Française, rue de Richelieu et autres illustres monuments… Le cadre de vie dans Paris 2 s’affiche comme l’un des plus agréables. Y compris pour y implanter ses bureaux d’entreprise !

Mis à jour le 26/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 330 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux