Comment est la vie courante dans le 9e arrondissement de Paris ?

Avec un patrimoine historique aussi riche de son patrimoine culturel, le 9e arrondissement de la Capitale séduit. Il est apprécié des Parisiens, des Français et des personnes en déplacement professionnel dans la Ville lumière. Au quotidien, Paris 9 est un lieu où il fait bon vivre. Le quartier présente de très nombreux atouts. Parfaitement desservi, le 9e arrondissement parisien offre une surface de vente démesurée et de très nombreuses opportunités de sorties en journée et en soirée.

Paris 9, un petit arrondissement aux multiples possibilités

Par son ambiance et son architecture, le 9e arrondissement est un quartier typiquement parisien. Que ce soit au niveau des Grands Boulevards ou de la place Pigalle, les immeubles haussmanniens habillent les rues et les boutiques sont nombreuses. Près de 10 % des surfaces de vente parisiennes se trouvent à Paris 9, ce qui représente 400 000 m². Cette partie de la Capitale est le premier centre commercial européen et accueille 120 millions de visiteurs chaque année. Elle abrite les Galeries Lafayette et le Printemps.

Par ailleurs, de très nombreuses entreprises y sont implantées, notamment autour du palais Garnier, dans le quartier administratif de la Chaussée-d’Antin. La recherche de bureaux professionnels dans le 9e arrondissement de Paris est fréquente. Les Grands Boulevards, comme les différents quartiers, sont parfaitement desservis par 8 lignes de métro et 2 lignes de RER. La gare Saint-Lazare est également un atout de taille puisqu’elle dessert l’ouest parisien et la Normandie.

Profiter pleinement du 9e arrondissement parisien

À Paris, chaque arrondissement offre une ambiance différente. Avec ses monuments et sa vie animée, les avantages de Paris 9 sont nombreux. Dans le quartier Clichy-Trinité ou celui de Saint-Georges, plusieurs hôtels accueillent vos clients pour une nuit ou un séjour plus long.

Les restaurants gastronomiques et les bistrots de ce quartier vous feront découvrir de nouvelles saveurs à toute heure du jour et de la nuit. Vous pouvez aussi y organiser un repas d’affaires. Pour un repas insolite avec vos collaborateurs ou vos clients, rendez-vous au Shack, restaurant installé dans les anciennes imprimeries Calmann-Levy. Vous pouvez aussi réserver à Alestri, une brasserie responsable et locavore sur les Grands Boulevards.

En journée, misez sur la découverte des musées du 9e comme celui de la Vie romantique, le musée Gustave Moreau ou le musée Grévin. Il est également possible de visiter le palais Garnier. Il est connu pour son grand escalier et les fresques de Chagall qui ornent le plafond de la salle de spectacle.

En soirée, c’est dans ce même lieu que vous pourrez admirer un ballet ou un opéra avec vos clients. Dans le 9e arrondissement de la Capitale, les théâtres foisonnent. Parmi eux figurent Trévise, la Comédie de Paris, la Comédie Caumartin, Mogador, l’Olympia, les Folies Bergère et le Théâtre de Paris.

Le 9e arrondissement de Paris est un quartier animé et cosmopolite. Véritable vitrine de l’art de vivre à la française, c’est le lieu parfait pour accueillir vos clients et travailler dans des conditions agréables.

Mis à jour le 03/02/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 821 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux