Quels sont les points remarquables du 9e arrondissement de Paris ?

Avec une vie culturelle aussi riche que son patrimoine historique, le 9e arrondissement parisien est une vitrine de la Capitale. Bien que petit, ce quartier est la première surface commerciale d’Europe. Il abrite aussi le célèbre palais Garnier, le musée Grévin, les Galeries Lafayette et peut-être, prochainement, votre entreprise. Paris 9 est aussi un quartier d’affaires où il est possible de louer des bureaux et d’accueillir ses clients et ses collaborateurs dans les meilleures conditions.

Un petit arrondissement avec une grande richesse culturelle

Dans le quartier de Chaussée-d’Antin comme sur les grands boulevards, la recherche de bureaux professionnels à Paris 9 est fréquente. Cette tendance s’explique par la bonne ambiance de ce secteur. Grâce à l’Opéra Garnier, l’Olympia et Les Folies Bergère, vous pouvez organiser une sortie culturelle dans l’un des lieux mythiques de la Capitale. En plus d’apprécier le spectacle, vos collaborateurs pourront visiter les monuments qui les accueillent. Ainsi, après une représentation du Lac des Cygnes, il est possible de découvrir le Grand Escalier et les peintures de Chagall.

Toujours dans le 9e, vous découvrirez le musée de la Vie romantique. Son salon de thé offre un cadre à la fois calme et verdoyant. C’est un lieu où il est possible d’organiser une réunion informelle avec vos clients et vos collaborateurs. Le musée Grévin propose, quant à lui, une sortie insolite après une bonne journée de travail. Il en est de même pour la célèbre place Pigalle.

Une ambiance typiquement parisienne

Le 9e arrondissement se distingue grâce à la présence de théâtres, de musées et bien sûr de monuments. Le cadre de vie de Paris 9 est exactement celui que l’on attend de la Ville lumière. Près du boulevard de Clichy ou dans le quartier Saint-Georges, les petits commerces, les restaurants et les bars sont nombreux. Ils sont fréquentés par les habitants du quartier et celles et ceux qui y travaillent.

L’un des points remarquables du 9e est le passage Jouffroy. Cette galerie couverte s’étend du boulevard Montmartre au sud à la rue de la Grange-Batelière, au nord. Créé en 1836, ce passage abrite de nombreuses boutiques et le musée Grévin. Le salon de thé Valentin Jouffroy est la dernière escale de cette visite. Il régalera vos clients et vos prospects dans un cadre authentique et soigné.

Vos collaborateurs pourront enfin découvrir un Paris authentique grâce à la cité du Midi. Sur place, les anciens bains douches de Pigalle qui ont été parfaitement conservés. Vous pouvez également vous rendre rue de Bellefond pour découvrir la passerelle Pierre Semard. Elle a été construite sous Napoléon 1er.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 408 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux