Comment est le commerce dans le 7ème arrondissement de Paris ?

Vous envisagez la location de locaux professionnels dans le 7ème arrondissement et vous vous interrogez sur son tissu commercial. Vous souhaitez pouvoir disposer de tout à deux pas de votre adresse sans pour autant vous ruiner. Rassurez-vous, cet arrondissement du cœur de Paris offre une belle diversité de commerces de toutes catégories. On vous emmène faire un peu de shopping dans le 7ème !

Un tissu commercial très complet

Qu’il s’agisse de fournir le nécessaire au fonctionnement de votre société, de subsister dans le quartier ou d’accueillir vos clients à Paris 7, le 7ème arrondissement offre un tissu commercial dense et diversifié. Du quai Jacques Chirac (ex- quai Branly) au nord, à la rue de Sèvre au sud, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur à prix raisonnable.

Arrondissement huppé, le 7ème permet évidemment de faire du « shopping chic ». Édifié en 1869, le grand magasin Le Bon Marché est, à cet égard, incontournable. Situé entre les rues de Sèvres, de Babylone, du Bac et de Velpeau, il accueille plusieurs grands noms du prêt-à-porter. La rue de Grenelle et le boulevard Raspail comptent aussi de très belles enseignes du luxe à la française. Vous vous déplacez en voiture ? Pas de problème, laissez cette dernière au parking Montparnasse-Raspail le temps de votre virée shopping !

Au-delà de ce shopping de plaisir, tous les quartiers du 7ème offrent de nombreux commerces de proximité et de qualité. Pas moins de 20 supermarchés et supérettes permettent de faire les courses parfois jusqu’à 23 heures. Du petit local commercial à la grande salle de vente, vous trouverez absolument toutes les catégories de commerces dans le 7ème.

Un accueil toujours courtois

Quel que soit le quartier choisi, la location de bureau à Paris 7 vous place à proximité des plus beaux monuments de la capitale :

  • Le Palais Bourbon ;
  • Les Invalides ;
  • L’Hôtel Matignon ;
  • La tour Eiffel.

Cet environnement prestigieux ne s’accompagne pas d’une ambiance trop guindée dans les rues et les commerces de l’arrondissement. Vous et vos clients serez toujours très bien accueillis dans le 7ème où règne une ambiance conviviale. Goûtez cette dernière en arpentant la rue Cler. Du Champ-de-Mars aux Invalides, cette dernière passe pour la voie piétonne la plus chic de Paris. Vous y trouverez de belles boutiques de décoration et de souvenirs.

Le 7ème arrondissement vous permet aussi de faire le plein de culture. Les nombreux musées de celui-ci vous présentent tous des collections exceptionnelles. Le musée d’Orsay vous dévoile le meilleur de la création artistique occidentale du milieu du 19ème au début 20ème siècle. À la sortie des musées, vous pourrez rejoindre un des nombreux endroits pour se détendre à Paris 7. Quai d’Orsay, Boulevard de la Tour-Maubourg ou rue Saint-Dominique, les grands cafés parisiens, les bistrots de quartier et les bonnes tables ne manquent pas ! Idéal pour partager un moment avec vos collaborateurs ou organiser un repas d’affaires important avec vos clients.

Les lignes n°8, 10, 12 et 13 du métro parisien facilitent votre mobilité dans le 7ème arrondissement et au-delà. En quelques minutes seulement, ce réseau de transports en commun très performant vous permet de rejoindre les Champs-Élysées et leurs enseignes prestigieuses.

Mis à jour le 15/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux