Où se détendre dans le 7ème arrondissement de Paris ?

Le 7ème arrondissement est visité par des touristes du monde entier. La présence de la tour Eiffel comme de nombreux musées attire ces amoureux de l’architecture ou du patrimoine français. Pour autant, cette zone de Paris est aussi un lieu de vie agréable, un cadre professionnel incontournable. Beaucoup cherchent à s’installer dans le quartier dynamique des Invalides ou autour du Quai d’Orsay pour profiter des atouts de cet arrondissement. D’autres viennent ici se détendre autour d’un verre dans un cadre élégant.

Un arrondissement idéal pour accueillir des clients

Au cœur de la capitale, le 7ème est un arrondissement incontournable. Avec ses nombreux monuments, il est l’un des plus visités de la Ville lumière. Impossible de ne pas le traverser pour admirer certains lieux emblématiques français comme les jardins du Champ-de-Mars, le musée Rodin ou les quais de Seine (d’Orsay ou Branly). Convier des clients dans le 7ème arrondissement vous offre l’occasion d’éblouir vos partenaires professionnels. Rue Cler, les bistrots typiquement parisiens sont des lieux parfaits pour des échanges informels. Ils vous permettent de prendre un verre en toute convivialité. C’est également le cas au niveau de la rue Dominique.

Le 7ème arrondissement, le cœur artistique de Paris

Si cet arrondissement est apprécié pour son caractère festif, pour ses établissements gastronomiques, il l’est aussi pour sa richesse culturelle. Dans cette zone de Paris, nombreux sont les grands monuments à ne pas manquer lors d’une visite. Le musée Rodin permet, par exemple, de partir sur les traces de l’illustre sculpteur. Dans un hôtel particulier bordé de jardins calmes, offrez à vos clients une immersion artistique. Le musée du Quai Branly mérite, lui aussi, une visite. Ici, il vous est possible de voir de l’art contemporain à Paris 7. Comme à proximité du musée Rodin, les quartiers Orsay, Alma ou des Invalides sont l’occasion de plonger dans l’histoire de la ville. Vous y découvrez l’art du siècle dernier, mais aussi certaines coutumes militaires.

Un arrondissement gastronomique

En parcourant le 7ème arrondissement, il n’est pas rare de pouvoir se détendre dans des restaurants ou des bars réputés. Certains hôtels de la zone sont particulièrement appréciés pour accueillir des clients ou des partenaires commerciaux. En plus de proposer des prestations haut de gamme, ils jouissent tous d’un cadre élégant, d’une agréable salle de réunion. C’est entre autres le cas de l’hôtel Saint-Germain ou des établissements situés non loin de Montparnasse, de Babylone, de la rue Dominique ou de la station de métro Maubourg. Les lieux de restauration à Paris 7 y sont nombreux. Vous pourrez offrir un moment de gourmandise à vos clients en sortant de la salle de réunion.

Une zone de Paris propice au commerce

Sur l’ouest de la rive gauche, le 7ème accueille de nombreux magasins. Parmi eux, le Bon Marché est sans doute l’un des plus connus. Emblématique du quartier de Saint-Germain-des-Prés, il permet de faire du shopping, mais aussi de se détendre. Les Parisiens comme les touristes viennent s’y promener, admirer des articles de luxe ou se laisser tenter par quelques gourmandises. Tous les lieux commerciaux à Paris 7 participent au dynamisme de la zone. Proches des musées comme des transports, ils rythment la vie de l’arrondissement.

Avec sa richesse, le 7ème arrondissement est l’un des plus appréciés de la capitale. Ses monuments, ses musées comme ses lieux de détente en font le centre de Paris. Beaucoup viennent aussi flâner dans ses rues ombragées ou s’installer confortablement dans un spa réputé pour profiter des bienfaits d’un hammam ou d’un massage.

Mis à jour le 15/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 454 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux