Comment est la restauration dans le 7ème arrondissement de Paris ?

Vous appréciez pouvoir partager un verre, un bon repas ou une visite avec vos collaborateurs ou vos partenaires ? Le 7ème arrondissement de Paris ne manque pas de bonnes adresses. Que vous souhaitiez prendre un café en terrasse, organiser un dîner d’affaires haut de gamme, ou partager un moment de culture, le 7ème répond à toutes vos attentes. Petit tour d’horizon des meilleurs lieux de détente de l’arrondissement.

Se détendre autour d’un café ou d’un verre.

Le 7ème arrondissement ne manque pas d’endroits pour se détendre. Des cafés très parisiens de la Rue Cler aux restaurants de renom de la rue Saint-Dominique, le 7ème offre des adresses conviviales et prestigieuses. Au Champ-de-Mars comme aux Invalides, le charme piétonnier de la rue Cler est une invitation permanente à la flânerie. Entre deux arrêts en boutique, vous pouvez prendre un verre ou manger un morceau au Café du Marché, au Petit Cler ou à L’éclair. L’ambiance qui règne dans la rue donne véritablement envie de s’y attarder. Pourquoi ne pas déguster un bon carpaccio au Café Central, une bonne pizza au Tribeca ou des spécialités d’Asie au Dai’s House ?

Rassurez-vous, au-delà de cette rue réputée, vous n’aurez aucun mal à trouver un bon comptoir à deux pas de vos locaux dans le 7ème. Comme partout dans Paris, les bars et les bistrots de quartier vous accueillent dans une ambiance typiquement parisienne. Boulangeries et pâtisseries régalent autant les yeux que les papilles. Rue Jean-Macé, la pâtisserie « Aux Fourneaux Mais pas trop ! » est un must en la matière. Des grands noms de la restauration vous invitent, quant à eux, pour un repas gastronomique. Le Nakatani rue Pierre Leroux, le Violon d’Ingres rue Saint-Dominique ou le Pertinence rue de l’Exposition offrent élégance et prestige.

Se détendre grâce à l’art

Les Arts sont aussi à l’honneur dans le 7ème arrondissement. Rue de Lille, le musée d’Orsay vous offre la plus belle collection d’œuvres impressionnistes du monde. Chacun dans leur spécialité, les musées du Quai Branly, Rodin, Maillot ou de l’Armée offrent de nombreux prétextes à la découverte.

Les galeries d’art à Paris 7 sont très nombreuses à proximité du Quai d’Orsay ou rue de Grenelle. Leur salle met à l’honneur des artistes très divers. On vous conseille tout particulièrement les expositions organisées chez Durev Events boulevard de la Tour-Maubourg. Vous pourrez même prendre des cours de dessin, de peinture ou de sculpture à l’Atelier de la Taille. Situé rue de Surcouf, vous progresserez dans un cadre convivial et créatif. Idéal pour évacuer le stress des affaires.

Pourquoi ne pas parcourir la rue de Grenelle ? Au fil du temps, ses 2 250 mètres ont accueilli Alfred de Musset, Louis Aragon, le Prince de Conti, le maréchal Foch et bien d’autres noms de notre histoire.

Chic, parfois même huppé, le 7ème arrondissement n’en est pas moins très convivial. Les lieux de détente et d’intérêt de toutes sortes présents dans l’arrondissement permettent de sortir au pied levé. Une aubaine pour une pause agréable entre deux réunions ou pour offrir à ses partenaires un moment inoubliable. En outre, depuis le 7ème, les lignes de métro n°8, 10, 12 et 13 vous permettent de rejoindre n’importe quel point de la capitale en quelques minutes seulement.

Mis à jour le 15/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux