Comment est le commerce dans le 8e arrondissement de Paris ?

Particulièrement chic, le 8e arrondissement est une vitrine du luxe à la française. Cet ancien faubourg de Paris concentre, grâce au baron Haussmann, les plus belles avenues de la Capitale. Vous n’aurez aucun mal à trouver pour vos clients les enseignes qui aujourd’hui font la renommée du savoir-faire et de l’art de vivre français.

Quels sont les commerces du 8e arrondissement ?

De l’Église de la Madeleine à l’est à l’Arc de Triomphe à l’ouest, le 8e arrondissement concentre sur son territoire le siège du pouvoir politique républicain et les plus belles maisons du luxe à la française.

Le Triangle d’or parisien, délimité par les avenues des Champs-Élysées, Montaigne et Georges V accueille des noms emblématiques : Louis Vuitton, Swarovski, Hermès, Dior ou Chanel.

Louer des bureaux à Paris 8, à proximité du Faubourg Saint-Honoré confère à votre entreprise une adresse particulièrement prestigieuse. La location de bureau en coworking vous permet de concrétiser votre projet d’installation dans le 8e arrondissement à loyer raisonnable.

Quels sont les restaurants du 8e arrondissement ?

L’offre gastronomique dans le 8e arrondissement est à la hauteur de ces quartiers de Paris pas tout à fait comme les autres pour organiser repas de travail ou dîner prestigieux. L’Arôme, rue Saint-Philippe du Roule, propose une cuisine française particulièrement créative tandis que Lhotse, rue de Londres, joue la carte du zen. Les Confidences, rue Jean Goujon brille, quant à lui, par son excellence en cuisine comme en salle !

Plusieurs grands hôtels pouvant accueillir les hôtes de votre entreprise proposent des tables de très haut niveau : le Café M du Hyatt Paris Madeleine, bar 1807 de l’Hôtel Napoléon et l’Honesty Bar de l’Hôtel du Ministère pour n’en citer que quelques-uns. Aux côtés de ses grands noms, le 8e abrite une belle densité de restaurants et brasseries très abordables proposant toutes les cuisines du monde. L’offre est qualitative et variée !

Quelles sont les activités du 8e arrondissement ? Dans le 8e arrondissement vous pouvez tout aussi bien proposer à vos clients une séance de shopping dans les boutiques de mode de l’avenue Montaigne qu’une visite dans les musées et expositions à Paris 8. On vous conseille tout particulièrement le musée Cernuschi (arts asiatiques) à proximité du Parc Monceau, la galerie Tornabuoni Art quartier de la Madeleine, le musée Jacquemart-André (arts européens) boulevard Haussmann et bien évidemment le Grand Palais en bord de Seine.

La qualité du réseau de transports en commun vous permet depuis Paris 8 de rejoindre avec vos hôtes tous les secteurs de la capitale et au-delà jusqu’à Vincennes ou Versailles.

Bien plus animé que le 16e arrondissement, plus résidentiel, le 8e propose un tissu commercial en constante évolution. Son offre culturelle très éclectique ravira tous vos partenaires commerciaux amateurs d’arts et d’histoire. Le 8e arrondissement offre toujours un prétexte à une sortie nocturne ou une journée découverte !

Mis à jour le 07/02/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 939 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux