Où trouver de l’art dans le 8e arrondissement de Paris ?

S’il affiche un patrimoine historique exceptionnel, le 8e arrondissement, dit arrondissement de l’Élysée, propose aussi une vie culturelle intense. Ses musées et ses expositions temporaires offrent à vos clients et partenaires de nombreuses occasions pour s’aérer l’esprit entre deux séances de travail. Nous vous invitons à une petite promenade culturelle à la rencontre de l’art dans le 8e arrondissement de Paris.

Où trouver des expositions à Paris 8 ?

Le 8e arrondissement propose plusieurs hauts lieux d’exposition à Paris. À commencer par Le Palais de la Découverte installé dans l’aile ouest du Grand Palais. En cours de rénovation, ses 25 000 m² sont dédiés à la science. Ces expositions présenteront à vos invités toutes les disciplines scientifiques.

En traversant l’avenue Winston Churchill, vous trouverez le Petit Palais. Ce dernier abrite le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. À eux seuls, ces deux monuments inaugurés à l’avènement du XXe siècle valent le détour ! Avoir des bureaux en location à Paris 8, à proximité des Champs-Élysées, du Faubourg Saint-Honoré ou partout ailleurs dans le 8e arrondissement, vous garantit un accès aisé aux expositions du moment pour offrir une sortie culturelle à vos clients et partenaires de votre entreprise.

Quelles sont les galeries d’art de Paris 8 ?

Vous trouverez des dizaines de galeries d’art dans le 8e arrondissement de Paris notamment dans le quartier de la Madeleine. Vos invités amateurs d’arts n’auront donc aucun mal à trouver une exposition qui leur correspond ou à découvrir de nouveaux artistes.

On citera l’incroyable Galerie Dior qui retrace l’histoire et l’œuvre de Christian Dior, la Galerie Bartoux Matignon dédiée aux arts contemporains, La Galerie Hopkins qui met à l’honneur les maîtres impressionnistes et postimpressionnistes. Mythique, la galerie Sotheby’s vous accueille, elle, rue du Faubourg Saint-Honoré. Elle permet de visiter les collections qui seront prochainement proposées à la vente, tout en profitant du cadre exceptionnel de ce grand nom de l’Art.

Quels sont les musées du 8e arrondissement ?

Hormis les lieux d’expositions déjà cités, le 8e arrondissement compte 7 musées. Consacré aux arts décoratifs, le musée Nissim-de-Camondo installé dans une superbe demeure jouxtant le Parc Monceau, vous permet de proposer à vos clients une découverte de la collection et une promenade dans ce dernier.

Les fans de l’Asie et de ses arts ont rendez-vous au musée Cernuschi situé 7 avenue Velasquez. Ils y découvriront une exceptionnelle collection consacrée à la Chine, au Japon, à la Corée et au Vietnam. Situé 158 boulevard Haussmann, le Musée Jacquemard-André associe, lui, beaux-arts et arts décoratifs.

Les amateurs d’art contemporain de photographie ne manqueront pas le musée du Jeu de Paume situé 1 place de la Concorde. Place de l’Étoile, le monument de l’Arc de Triomphe permet de rendre hommage au soldat inconnu, mais aussi aux armées de la révolution et du 1er Empire.

De la Madeleine à l’est de l’arrondissement à l’avenue Montaigne à l’ouest en passant par les Champs-Élysées, les commerces et restaurants à Paris 8 ne manquent pas. Entre deux visites culturelles, vous n’aurez aucun mal à proposer à vos clients une petite séance de shopping ou un bon repas.

Mis à jour le 26/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 861 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux