Comment est le commerce dans le 9e arrondissement de Paris ?

Le 9e arrondissement parisien est connu pour être un quartier très commerçant. D’ailleurs, c’est dans cette partie de la Capitale que se trouvent les Grands Magasins. Attractif et parfaitement desservi par les transports en commun, le 9e est le premier centre commercial d’Europe. Chaque année, plus de 120 millions de visiteurs arpentent les Grands Boulevards et toutes les rues de cet arrondissement pour profiter des petits commerces indépendants comme des centres commerciaux.

Paris 9, un quartier commerçant en pleine évolution

Le 9e est un arrondissement typique où les immeubles haussmanniens cohabitent avec les musées et les monuments. Parmi eux, il y a notamment le palais Garnier où vous pourrez admirer une fresque de 220 m² peinte sur les plafonds de la salle de spectacle de l’opéra. L’œuvre, signée Marc Chagall, est aussi impressionnante que le Grand Escalier signé Charles Garnier. Le musée Grévin et celui de la Vie romantique offrent aussi de belles idées de sorties pour vos clients.

Si Paris 9 plaît autant aux Parisiens et aux personnes en déplacement professionnel, c’est parce qu’il abrite plus de 400 000 m² de surface de vente, soit 10 % des boutiques de Paris. Les plus connues sont les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann et le Citadium. Dans le quartier Chaussée-d’Antin, le centre commercial du passage du Havre compte plus de 40 boutiques. Pour celles et ceux qui souhaitent plus d’authenticité, le passage Jouffroy, entre le boulevard Montmartre et la rue de la Grange-Batelière, est un espace commercial approprié.

Dans le quartier Chaussée d’Antin - Lafayette ou à proximité des Grands Boulevards, les bureaux à louer dans le 9e arrondissement de Paris sont très recherchés. Ils permettent aux entreprises de tous les secteurs d’accueillir ses clients dans un environnement privilégié. Paris 9 est accessible en métro par les lignes 2, 3, 7, 8, 9, 12, 13 et 14, mais aussi grâce aux RER A et E. Il est également possible d’opter pour le bus ou le train. La Gare Saint-Lazare permet de rejoindre l’est parisien et la Normandie.

Un petit arrondissement plein de vie

Ce n’est pas un hasard si les grandes entreprises du 9e arrondissement de Paris ont choisi cet emplacement géographique. Qu’elles soient situées dans le quartier Clichy-Trinité ou non loin de l’opéra Garnier, elles jouissent d’un environnement exceptionnel pour travailler et accueillir leurs clients et leurs collaborateurs. C’est le cas des banques CIC, Société Générale et Crédit Mutuel, de GRDF, Calzedonia, Danone, Orange ou encore Foncia.

En journée, il est possible de profiter des salles disponibles pour organiser une journée de travail ou une réunion. Pour le déjeuner, de nombreux restaurants vous accueillent dans l’ambiance de votre choix. Sur la terrasse du Printemps, vous profiterez d’une vue panoramique sur la Capitale. Le restaurant Ao Izakaya vous offrira, quant à lui, une escapade au Japon. Que vous souhaitiez un véritable bistrot parisien ou un restaurant gastronomique, l’offre culinaire saura vous séduire. Le 9e possède aussi de nombreux théâtres, des cinémas et des bars pour profiter d’une soirée de détente bien méritée.

Qu’ils soient petits ou grands, les commerces présents dans le 9e participent à la vie de ce quartier. Typiquement parisien, il est aussi prisé par les touristes que les professionnels en voyage d’affaires. C’est donc le lieu idéal pour accueillir tous vos collaborateurs ou pour organiser une journée de travail.

Mis à jour le 30/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 330 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux