Quelles sont les grandes entreprises du 9e arrondissement de Paris ?

Vous souhaitez louer des bureaux professionnels dans la Capitale ? Sachez que le 9e arrondissement parisien est divisé en 4 quartiers administratifs : Saint-Georges, Chaussée-d'Antin, Faubourg-Montmartre et Rochechouart. Même s’il est petit par la taille, cet arrondissement compte plus de 28 000 entreprises. Ces dernières font travailler plus de 130 000 salariés. Ce quartier, dans lequel se trouvent l’Opéra Garnier et les Galeries Lafayette, a même été choisi par des entreprises très connues.

Paris 9, un arrondissement choisi par des entreprises de renom

De très nombreuses entreprises sont installées dans le 9e arrondissement. Certaines sont très connues. C’est le cas de Danone, l’une des entreprises majeures de l’agroalimentaire, qui affiche un chiffre d’affaires supérieur à 25 millions d’euros chaque année. Les secteurs les plus représentés sont les assurances et la banque. Dans le 9e se trouvent Mondial Assistance, Europ Assistance, Generali, Groupe Malakoff Médéric, BNP Paribas, Cetelem, Crédit industriel et commercial et Société Générale.

Autres entreprises majeures, comme Sony Music Entertainment, Google, Blablacar et Netflix, ont choisi le 9e arrondissement pour y installer leur siège. Pour certaines, il s’agit de filières françaises. Ce quartier parisien est aussi dynamique qu’attractif. Il attire, chaque année, des startups comme des entreprises traditionnelles. Entre les grands boulevards et celui de Clichy, ou à Chaussée-d’Antin, les bureaux à louer à Paris 9 sont très recherchés, tout comme les espaces de coworking et les salles de réunion.

Si le 9e est un quartier où vous souhaitez installer votre entreprise, sachez que l’activité culturelle y est, elle aussi, très importante. L’Opéra de Paris, à lui seul, compte plus de 1 700 salariés, auxquels s’ajoutent 250 intermittents du spectacle. À quelques pas de là, les effectifs du Grand Hôtel Intercontinental avoisinent les 500 personnes.

La plus grande surface de vente de Paris

L’activité commerciale dans le 9e arrondissement de Paris est très développée. Près du palais Garnier, de Clichy aux grands boulevards, plus de 400 000 m² de surface de vente s’étendent sur l’ensemble du quartier. Cela représente 10 % des boutiques de Paris. Les plus connues sont les Galeries Lafayette, le Printemps et le Citadium.

Le 9e est aussi connu pour ses nombreux restaurants, où vous pourrez organiser un déjeuner d’affaires. Parmi eux figurent des bistros parisiens traditionnels comme des tables étoilées. Si vous vous rendez sur la rue Louise-Émilie de la Tour d’Auvergne, deux restaurants étoilés vous y accueillent : ASPIC et L’innocence. L’Olympia, le théâtre Mogador, les Folies Bergère ou encore la Comédie Caumartin sont, eux aussi, dans cette partie de la Capitale. Ces salles de spectacles participent à la bonne santé économique du 9e arrondissement.

Mais pourquoi le 9e est-il aussi prisé ? Peut-être parce que cet arrondissement est parfaitement accessible. Il est desservi par les lignes de métro 2, 3, 7, 8, 9, 12, 13 et 14, ainsi que par le RER A et le RER E. La gare Saint-Lazare est située dans le quartier. Les autres gares parisiennes, à savoir Montparnasse, la gare de Lyon et la gare de l’Est, sont facilement accessibles.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 071 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux