Comment sont les prix de la vie du 19ème arrondissement de Paris ?

Le 19ème est une zone privilégiée par de nouveaux acquéreurs. Avec son dynamisme, son cadre de vie verdoyant, cet arrondissement séduit de plus en plus. À ces atouts, s’ajoute aussi un prix au m² intéressant, figurant même parmi les plus bas dans la capitale. Toutes ces raisons poussent les familles ou les jeunes actifs à s’y installer.

Un coût de la vie et des prix immobiliers accessibles

Considéré comme un arrondissement populaire, le 19ème s’est toujours caractérisé par ses loyers modérés, par son prix au m² accessible. Généralement compris entre 8 000 et 12 000 euros, il permet à de nombreux Parisiens de s’installer dans des immeubles agréables, proches de toutes les commodités. L’arrondissement est également apprécié par les entreprises. Elles sont nombreuses à chercher à louer des bureaux dans le 19ème arrondissement, à proximité de la rue de Flandre, des parcs de la Villette ou des Buttes-Chaumont. Ici, l’accessibilité est totale, l’offre des transports est particulièrement bien développée.

Des logements recherchés dans le 19ème arrondissement

Avec ses prix attractifs, le 19ème attire toujours plus de Parisiens au fil des ans. Son marché immobilier est dynamique, surtout dans certains secteurs comme ceux des Buttes-Chaumont, le bas de Belleville ou le quartier Combat. Il est ici possible de tenter une négociation lors de l’achat d’un appartement pour devenir propriétaire à un prix intéressant. Dans d’autres quartiers de l’arrondissement, l’immobilier est plus tendu. Face à l’évolution de l’arrondissement, à l’installation de nouveaux commerces, la Villette ou le secteur Flandre ont tous deux connu une forte attractivité. Les prix immobiliers ont ici beaucoup progressé.

Côté surface, les petits logements restent prédominants dans l’arrondissement. Les appartements de quatre pièces ou plus ne sont pas disponibles longtemps. Leur vente est généralement réalisée sous 2 à 3 semaines maximum, particulièrement dans les quartiers recherchés comme celui du canal de L’Ourcq, de Mouzaïa ou du parc de la Villette.

Aux portes de Pantin, au nord de l’avenue Jean Jaurès, les choses sont quelque peu différentes. En s’approchant de la banlieue parisienne, il devient plus facile de devenir propriétaire. Les logements disponibles sont plus nombreux, les prix sont plus bas. Les logements se vendent ici en moyenne à 7 000 ou 8 000 euros du m². Les notaires sont toutefois formels, ces prix intéressants s’accompagnent presque toujours de rénovations.

Une vie de quartier dynamique

Le 19ème arrondissement de Paris n’est pas simplement une zone dortoir. La vie culturelle ou commerçante est très dynamique à proximité du Canal de l’Ourcq ou de Belleville. Les bars comme les restaurants sont ici nombreux. Vivre à Paris 19 est aussi synonyme de découvertes. La proximité avec la Cité des Sciences et de l’industrie ou d’autres musées permet de profiter de différentes activités. Des cinémas, des zones de loisirs sont disponibles un partout dans l’arrondissement. Ils sont très appréciés des familles. La présence des deux grands parcs de la Villette, des Buttes-Chaumont est un autre atout du nord de Paris. Les habitants du 19ème y sont très attachés.

Le coût de la vie reste abordable dans le 19ème arrondissement de Paris. Certains quartiers sont très recherchés, mais d’autres restent plus accessibles, avec des prix au m² encore situés sous la barre des 10 000 euros.

Mis à jour le 15/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 826 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux