Où se détendre dans le 1er arrondissement de Paris ?

Vous envisagez d’installer les locaux de votre entreprise dans le 1er ? Vous faites le bon choix car vous pourrez profiter de ses espaces de détente lors de vos pauses ou en fin de journée.

Des espaces verts agréables

Le 1er arrondissement compte de nombreux espaces verts. Il est d’ailleurs le secteur le plus verdoyant de la Capitale (hors bois de Vincennes et de Boulogne). La présence de ces îlots de verdure dans de nombreux de ses quartiers est un atout de taille pour rechercher des bureaux en location à Paris 1.

Près du musée du Louvre et de la rue de Rivoli, le jardin des Tuileries, avec ses plus de 25 hectares, est idéal pour se détendre entre deux rendez-vous. On peut citer également le jardin du Palais-Royal, celui des Halles, ou encore le square du Vert Galant sur l’île de la Cité.

Des restaurants et bars chaleureux

Le 1er arrondissement regorge de restaurants et bars à l’atmosphère relaxante. Parmi les restaurants gastronomiques les plus renommés du secteur, on trouve le Meurice Alain Ducasse ou le restaurant du Palais Royal dans la galerie de Valois. Pour des repas plus modestes, vous pourrez pousser la porte d’une des innombrables brasseries de l’arrondissement.

Les bars sont tout aussi nombreux dans ses nombreux quartiers. On peut citer le café Oz, lieu branché à deux pas des Halles. Près du Louvre, le bar Le Fumoir propose, quant à lui, un cadre chic de même que le café Marly, en face de la pyramide. Voilà de quoi organiser des pauses ressourçantes, ou encore des afterworks entre collègues ou amis.

Des spas, hammams et saunas pour un maximum de détente

Rien de tel qu’une petite séance de spa ou un hammam pour se détendre après une dure journée de travail. Vous ne manquerez pas de trouver, dans le 1er arrondissement de Paris, des établissements vous proposant de tels moments.

Près des Halles, plusieurs établissements offrent également ce type de prestations, comme le Spa Pont-Neuf by Cinq-Mondes. The Vendôme Spa by Asian Lounge, à deux pas de la célèbre place, est également parfait pour une pause bien-être. De nombreux hôtels ouvrent également leurs portes.

Des équipements pour se ressourcer

De nombreux équipements sportifs et culturels à Paris 1 offrent une large gamme d’activités. Outre ses innombrables monuments et musées, le 1er arrondissement accueille sur son territoire la piscine Suzanne Berlioux au cœur du Forum des Halles. Elle est idéale pour effectuer quelques brasses avant de reprendre le travail ou une séance d’aquagym.

Il est également possible de pratiquer des activités sportives ou de se rendre dans une salle de sport, parmi les nombreuses que compte l’arrondissement.

Si vous installez vos locaux professionnels dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne manquerez pas d’occasions de vous détendre. Partez dès à présent à la recherche des offres disponibles dans ce secteur prisé de la Capitale.

Mis à jour le 31/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 584 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux