Quels sont les équipements du 1er arrondissement de Paris ?

Vous souhaitez installer vos locaux professionnels dans le 1er arrondissement parisien ? Secteur central de la capitale, ce dernier compte de nombreux équipements. Une belle opportunité pour profiter d’un instant détente ou shopping à deux pas de votre bureau !

Les restaurants et bars du 1er arrondissement de Paris

L’arrondissement regorge de bonnes adresses pour une pause déjeuner, et ce, dans tous ses quartiers. Dégustez des spécialités indonésiennes au Djakarta Bali dans le quartier des Halles. Attablez-vous à la Poule au pot, à quelques mètres de là, pour profiter des plats concoctés par le chef cuisinier Jean-François Piège. Près des jardins du Palais Royal, découvrez la cuisine inventive Nhome du chef Matan Zaken dans un décor intimiste. Il y en a pour tous les goûts !

Le choix de bars pour un afterwork est tout aussi vaste. Proche de la place Vendôme, poussez la porte du bar Tuileries pour savourer un des cocktails surprenants du chef barman Philippe Guidi. Prenez place sur la terrasse du Café Marly et admirez sa vue sur la pyramide et le Musée du Louvre.

Bien d’autres découvertes vous attendent dans les différents quartiers du 1er parisien. La location de bureaux dans le 1er arrondissement de Paris vous permet de profiter de tous ces espaces agréables. Châtelet-Les-Halles, Saint-Germain-l’Auxerrois, Palais Royal ou Vendôme, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Les secteurs commerciaux du 1er arrondissement de Paris

Le 1er arrondissement abrite sur son territoire de nombreux commerces. Il compte sur son territoire le centre commercial Westfield Forum des Halles avec sa centaine d’enseignes, son cinéma de plus de 20 salles et sa piscine.

La rue de Rivoli est également connue comme un lieu de shopping apprécié de l’arrondissement. C’est le cas également du Carrousel du Louvre avec sa trentaine de boutiques. La place Vendôme, quant à elle, est dédiée au luxe avec ses célèbres marques d’horlogerie et de joaillerie. De quoi profiter d’une pause shopping à deux pas de votre bureau !

Les espaces verts du 1er arrondissement de Paris

Le célèbre jardin des Tuileries se situe dans le quartier Saint-Germain-l’Auxerrois. Avec ses plus de 25 hectares, il est le plus vaste espace vert de la capitale (hors bois de Boulogne et de Vincennes). Il fait bon y flâner aux beaux jours et prendre place dans une de ses chaises vertes renommées.

Le jardin du Palais Royal est également un lieu verdoyant emblématique du 1er arrondissement. Héritage du XVIIe siècle, il est agréable à parcourir à tout moment de la journée.

Enfin, dans un cadre plus contemporain, au milieu du quartier des Halles, le jardin du même nom est idéal pour se détendre. Intégralement repensé en 2016 lors de l’installation de la canopée, il est très fréquenté à l’arrivée de la belle saison.

Les autres lieux de détente du 1er arrondissement de Paris

On ne compte pas non plus les innombrables musées et monuments de l’arrondissement comme :

  • Le Musée du Louvre ;
  • Le musée de l’Orangerie ;
  • Le musée des Arts Décoratifs ;
  • La place Vendôme
  • La Conciergerie…

Nul doute que vos clients seront appréciés la proximité de ces musées et monuments historiques si vous implantez votre siège social dans l’arrondissement.

Enfin, d’autres espaces de détente dans le 1er arrondissement de Paris sont à la disposition de ses usagers. Près de ses hôtels haut de gamme, on peut, par exemple, trouver des spas pour un instant de relaxation après une journée de travail.

Vous êtes convaincu des atouts du 1er parisien ? N’hésitez pas à parcourir les différentes offres de location de bureaux, espaces de coworking, salles de réunion ou autres types de locaux professionnels.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 939 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux