Où se loger près du 17e arrondissement de Paris ?

Louer des bureaux professionnels dans le 17e arrondissement parisien vous amènera immanquablement à loger à proximité. Dans le cadre de votre activité, vous serez également susceptible de recevoir ponctuellement des clients et des partenaires commerciaux, potentiellement éloignés géographiquement. Heureusement, à Paris 17 et alentour, l’offre de logements et d’hébergements ne manque pas.

La situation du 17e arrondissement

Localisé au nord-ouest de Paris, sur la rive droite de la Seine, le 17e jouit d’une situation idéale. Louer des bureaux à Paris 17 apparaît comme un choix judicieux. Composé de 4 quartiers – Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinette –, le 17e arrondissement est délimité :

  • Au nord par Clichy-la-Garenne et Saint-Ouen-sur-Seine ;
  • Au sud par les 16e et 8e arrondissements – ce dernier abritant l’illustre avenue des Champs-Élysées et le Parc Monceau ;
  • À l’ouest par Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.

Soit autant de possibilités d’hébergement à proximité !

Le 17e recèle par ailleurs de musées, dont le musée national Jean-Jacques Henner, dans le quartier Porte Maillot - Monceau. Le commerce y est également riche, avec de nombreux bars et restaurants où organiser vos événements d’entreprise.

Les hôtels populaires à Paris 17

Le 17e recense quelques belles adresses très bien placées où poser ses valises pour une ou plusieurs nuits. Parmi elles, l’hôtel B Montmartre, situé à deux pas des transports, et notamment du métro. Les chambres y sont particulièrement reposantes. En quelques minutes à peine, il est possible de rejoindre le Sacré-Cœur et l’opéra Garnier. Pour ne rien gâcher, un jardin luxuriant a été aménagé à l’extérieur, où se mêlent plantes exotiques et essences nobles.

Toujours dans le 17e arrondissement, l’hôtel spa Paris J’adore vous accueille dans une ambiance raffinée et intimiste. À proximité, plusieurs sites d’intérêt, dont la gare Saint-Lazare et la station de métro Pigalle. L’aéroport le plus proche – Charles de Gaulle – se situe à seulement 24 km.

Les appartements à Paris 17

Dans le 17e arrondissement, vous n’aurez aucun mal à trouver un appartement à louer. L’offre est abondante et les prix du loyer s’y négocient autour de 40 €/m² en moyenne. Une visite ponctuelle ? Le 17e et ses environs regorgent aussi d’appartements en Airbnb, dont beaucoup se situent à proximité de sites incontournables, à l’instar du Parc Monceau, de la salle Pleyel ou de l’Espace Champerret.

Les autres hébergements à Paris 17

Dans l’arrondissement de Batignolles-Monceau et alentour, les offres de chambres d’hôtes, de maisons d’hôtes et d’auberges de jeunesse ne sont pas en reste. Plus traditionnels en comparaison d’une chambre d’hôtel ou d’un appartement, ces hébergements sont tout aussi charmants et cosy.

Proximité avec les transports et quelques communes renommées, à l’image de Clichy, quartiers de choix… Accueillir ses clients à Paris 17 est définitivement facilité par la situation idéale de cet arrondissement. Ce n’est pas pour rien si de nombreuses entreprises décident de s’y installer !

Mis à jour le 03/02/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 394 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux