Quels sont les lieux remarquables du 18e arrondissement de Paris ?

Le 18e arrondissement possède deux visages ; celui du Paris romantique avec la butte Montmartre et celui du Paris populaire. Ce secteur cosmopolite de la capitale séduit rapidement les chefs d’entreprise nouvellement installés. Les services dans le 18e arrondissement y sont pour beaucoup. Le territoire tout au nord de Paris, et notamment le boulevard Clichy, est bien loti en services publics, mais aussi en commerces de bouche, hôtels, écoles ou équipements sportifs. L’arrondissement possède aussi de grands sites remarquables, mais aussi une multitude de trésors cachés. Vous voulez installer votre entreprise dans le 18e ? Suivez le guide pour connaître les endroits où emmener vos clients !

Des monuments historiques exceptionnels

Le 18e arrondissement abrite un des monuments les plus emblématiques du Paris romantique : le Sacré-Cœur. Perchée sur la butte Montmartre, cette basilique blanche domine la capitale depuis le point culminant de la ville.

En descendant la butte par le funiculaire, vous découvrirez un Paris de carte postale. Le quartier de la butte Montmartre vous plonge dans une atmosphère de film de Cocteau. Pour conserver l’esprit village du territoire, vous pouvez vous rendre au musée Montmartre situé dans une des plus vieilles bâtisses de l’arrondissement, la maison du Bel-Air. Vous y découvrirez les collections d’affiches des cabarets de Pigalle ou l’atelier-appartement de l’artiste Suzanne Valadon.

La place des abbesses séduira les amoureux avec son carrousel ancien ou son atmosphère bohème.

Des quartiers multiculturels animés

Le célèbre quartier de la Goutte d’Or abrite une multitude d’épiceries exotiques, des boutiques de mode venues du monde entier ou de cantines de cuisine de tous les pays. La rue des Gardes ou la rue Myrha sont particulièrement emblématiques du cosmopolitisme du 18e arrondissement de Paris. C’est un lieu idéal si vous souhaitez faire du shopping dans des boutiques éthiques et responsables.

Le secteur accueille de nombreuses initiatives solidaires. L’Echomusée est un édifice dédié au soutien aux artistes. Des musiciens, des peintres de street art ou des comédiens viennent y trouver les ressources pour créer leurs prochaines œuvres.

Le multiculturalisme du 18e arrondissement s’exprime aussi à travers les petits théâtres de quartier. Par exemple, le Lavoir moderne parisien produit uniquement de jeunes troupes pluridisciplinaires pour favoriser l’émergence de nouveaux talents. Ses spectacles font toujours salle comble.

Un arrondissement aux multiples lieux insolites

Le 18e arrondissement, grâce à son fort esprit populaire, regorge de surprises étonnantes. La mairie a aménagé un chemin naturel autour de la voie ferrée de la Petite Ceinture. La végétation sauvage offre une parenthèse de campagne bienvenue. Dans une des anciennes gares, vous pourrez faire une pause au Hasard Ludique un bar-restaurant atypique proposant des spectacles.

Près des boulevards Marguerite de Rochechouart et Barbès se trouve une ferme urbaine pédagogique. Elle accueille des petits animaux et apprend aux petits à renouer avec la nature. C’est un lieu étonnant à visiter. Il permet de comprendre comment fonctionne une exploitation agricole urbaine.

Le cimetière de Montmartre est la troisième plus grande nécropole de la capitale derrière celle de Montparnasse et celle du Père-Lachaise. C’est un lieu arboré propice à la promenade. De grands écrivains y sont enterrés, comme Émile Zola ou Stendhal.

Paris 18 : un arrondissement idéal pour séduire ses clients

Les équipements dans le 18e arrondissement de Paris sont de qualité et variés. Les transports en commun sont très présents. Ils permettent de se déplacer facilement dans le quartier ou vers les grandes gares de la capitale. Paris 18 est un secteur stratégique pour y installer son entreprise.

Vous aimez le folklore parisien ? Rendez-vous place du Tertre ! Vous y trouverez une multitude de petits cafés typiquement parisiens et des restaurants servant une cuisine traditionnelle. La place possède une ambiance festive à toute heure du jour ou de la nuit.

Vers le parc de la Villette et la porte de la Chapelle, vous trouverez des restaurants gastronomiques où emmener vos prospects. Un secteur à visiter d’urgence pour organiser une soirée avec vos partenaires ou clients.

Les grandes entreprises à Paris 18 s’installent de préférence dans deux quartiers, celui de Saint-Ouen et celui de Clignancourt. Ces secteurs permettent de profiter de tous les services nécessaires tout en offrant une très bonne qualité de vie. Les petits restaurants y sont nombreux pour déjeuner le midi.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux