Quels sont les services du 18e arrondissement de Paris ?

Vous êtes à la recherche de bureaux dans la capitale et vous hésitez entre plusieurs secteurs. Avez-vous pensé au 18e arrondissement ? Si son passé ouvrier lui procure un charme unique, il a beaucoup évolué depuis quelques années. Aujourd’hui, ce territoire tout au nord de Paris possède de nombreux atouts. Il offre tous les services ou prestations nécessaires à la croissance d’une entreprise. Découvrez vite ce que peut offrir Paris 18 à votre société.

18e arrondissement : installer votre entreprise à proximité de tous les services

Paris 18 se transforme rapidement. La mairie a lancé de grands projets pour proposer un espace public agréable et attractif grâce à des services de qualité. L’objectif est d’attirer de nouveaux projets professionnels pour dynamiser le territoire.

Par exemple, la rue Championnet a été équipée d’une piste cyclable pour favoriser les mobilités douces. La ligne de 3 du tramway a été étendue vers la porte d’Asnières pour augmenter le maillage des transports publics.

Si vous cherchez des bureaux à louer dans le 18e arrondissement de Paris, deux secteurs sont particulièrement appropriés, la porte de Clichy et la porte de Clignancourt. Ces quartiers, situés aux deux extrémités nord de l’arrondissement, proposent une offre de services complète : commerces de proximité, hôpitaux, centre des impôts, infrastructures sportives…

Les principaux secteurs d’installation des entreprises dans le 18e

Le 18e propose plusieurs centres d’affaires répondant à tous les besoins. Plusieurs coworking permettent d’offrir à vos salariés une solution flexible. La Permanence rue Marcadet est un des principaux espaces partagés de l’arrondissement.

La rue Belliard dans le secteur de la porte de Clignancourt est un secteur apprécié des sociétés dynamiques. La facilité de déplacement, grâce à la multitude de transports en commun, y est pour beaucoup. Les entreprises y profitent aussi de la qualité de vie due à tous les petits commerces présents.

Vous trouverez également des bureaux d’entreprises dans le 18e arrondissement de Paris. L’évolution du nord de la capitale a permis la construction de logements neufs ou de résidences privées, comme Saint-Ouen. En y aménageant vos locaux professionnels, vous pourrez proposer une offre résidentielle premium.

Les infrastructures utiles pour les entreprises à Paris 18

Les équipements et services à Paris 18 sont bien répartis sur le territoire. Le secteur Abbesses, celui de Clignancourt, celui de Saint-Ouen possèdent chacun :

  • Une mairie de quartier.
  • Des bureaux de poste.
  • Un Service des impôts des entreprises (SIE).
  • Des fournisseurs de matériels informatiques.
  • Des prestataires de services de ménage.

Au-delà des infrastructures utiles directement à l’activité de votre entreprise, Paris 18 possède aussi des équipements pour favoriser la qualité de vie de vos collaborateurs. Ils trouvent ainsi facilement une crèche de proximité, une école ou un collège pour leurs enfants. Les nombreux parcs ou jardins du 18e leur permettent de prévoir une sortie sportive sur leur pause déjeuner.

18e arrondissement : un cadre exceptionnel pour domicilier son entreprise

Vous cherchez une vitrine pour votre société ? Le 18e vous offre des lieux remarquables dans le 18e arrondissement de Paris où organiser vos évènements. Les secteurs Abbesses, Clignancourt, Saint-Ouen, Clichy sont bien desservis par les transports. Vous pourrez faire venir vos partenaires facilement.

Voici quelques idées de soirées professionnelles à Paris 18 :

  • Privatiser le cabaret du Lapin Agile, rue Saint-Vincent au cœur du vieux Montmartre.
  • Organiser une soirée privée dans une salle végétalisée de l’hôtel Kube, près de la rue Pajol.
  • Proposer une soirée stand-up dans un bar branché de Pigalle.

Un arrondissement culturel pour booster la créativité de vos équipes

Paris 18 bénéficie d’une atmosphère de bouillonnement créatif exceptionnel. Profiter de cette ambiance pour booster l’inventivité et la croissance de votre entreprise. Du Passe-muraille de Jean Marais aux caricaturistes de la place Abbesses, les artistes ont une place de choix.

Vos collaborateurs profiteront des musées et galeries d’art dans le 18e arrondissement de Paris pour trouver l’inspiration. La halle Saint-Pierre du quartier de Saint-Ouen est un centre d’art et de spectacles contemporains réputé dans le monde entier. C’est un lieu incroyable pour trouver des idées.

Mis à jour le 16/05/2024

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux