Où sont les lieux remarquables du 9e arrondissement de Paris ?

Que ce soit en journée ou en soirée, le 9e arrondissement de Paris est un quartier incontournable de la Capitale. En journée, le premier espace commercial européen vous accueille le temps d’une réunion ou d’une séance de shopping. En soirée, les théâtres, les cabarets, les bars et les restaurants vous permettent de profiter autrement de Paris après une journée de travail. Voici un petit tour des lieux remarquables de Paris 9.

Les lieux incontournables du 9e arrondissement parisien

Le 9e compte 400 000 m² de surface de vente. Certaines boutiques sont mondialement connues. C’est le cas des Galeries Lafayette. Ce grand magasin propose des articles de mode, des articles de décoration, des produits haut de gamme, des bijoux, des montres et des parfums. Juste à côté, se trouve le Printemps, une boutique qui propose les mêmes produits. Il dispose, en outre, d’une coupole en verre et d’un toit terrasse avec une vue panoramique sur Paris.

Dans ce quartier typique, l'architecture haussmannienne côtoie les musées et les monuments historiques. Il abrite le célèbre palais Garnier, où vous pourrez admirer une fresque de 220 m² peinte sur les plafonds de la salle de spectacle de l'opéra. Cette œuvre de Marc Chagall est tout aussi impressionnante que le Grand Escalier conçu par Charles Garnier.

Le musée Grévin et celui de la Vie romantique sont également des idées de sorties intéressantes pour vous comme pour vos clients. Le premier est un musée de cire créé en 1882 par Alfred Grévin, un caricaturiste et sculpteur français. Il est considéré comme l'un des plus anciens et des plus importants musées de cire au monde. La collection se compose de plus de 300 personnages de cire de célébrités internationales. Il y a des artistes, des personnalités historiques, des politiciens et des sportifs.

À Chaussée-d’Antin ou à proximité des grands boulevards, les bureaux à louer à Paris 9 sont très prisés. Que vous souhaitiez un espace coworking près de la porte de Clichy, des salles de réunion ou des bureaux traditionnels dans un immeuble haussmannien, vous profiterez pleinement du quartier.

Les lieux insolites du 9e arrondissement de Paris

Le 9e offre de belles surprises. Si vous souhaitez faire les boutiques autrement, prenez la direction du passage Jouffroy. Ce lieu mythique se situe sur les grands boulevards, dans le prolongement du passage des Panoramas. Il dispose d’une architecture unique et abrite le musée Grévin. Si ce lieu vous a plu, poursuivez la visite avec le passage Verdeau.

Si vous avez besoin de faire une pause loin de l’effervescence parisienne, rendez-vous au 48 boulevard de Clichy. À cette adresse se trouve la cité du Midi, une ruelle authentique qui vous fait voyager dans le passé. Vous y admirerez les anciens bains douches de Pigalle.

Troisième et dernière adresse insolite, le 9 rue de Navarin abrite Madame Christine, une ancienne maison close. Aujourd’hui illégaux, ces lieux étaient très fréquentés au siècle dernier.

Le quartier présente quelques limites. Il n’abrite que très peu d’espaces verts. Sachez que non loin des Galeries Lafayette, de l’Opéra Garnier ou de Clichy, ou proche de la rue Saint-Georges, de nombreux projets urbains dans le 9e arrondissement sont à l’étude. Cette végétalisation permettra de valoriser cette partie de la capitale mais aussi toutes les entreprises qui s’y trouvent.

Mis à jour le 30/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux