Quels sont les projets du 9e arrondissement de Paris ?

Comme tous les arrondissements, Paris 9 est en perpétuelle évolution. L’un des objectifs de ce quartier de la Ville lumière est de proposer plus d’espaces végétalisés. Parallèlement, pour faciliter le quotidien des habitants et des professionnels, plusieurs aménagements cyclables voient le jour, notamment sur les grands boulevards. Vous souhaitez vous installer dans ce quartier ? Des Galeries Lafayette au palais Garnier en passant par Notre-Dame-de-Lorette, voici les grands projets du 9e arrondissement de Paris.

Végétaliser pour améliorer le cadre de vie

Le 9e présente de très nombreux atouts. Il dispose de nombreux bars et restaurants, dont Les Jolies Mômes qui vous accueille avec vos clients le temps d’un déjeuner ou après une bonne journée de travail. L’établissement propose un large choix de planches de tapas et une ambiance conviviale. L’activité culturelle est portée par les musées, les théâtres et l’Opéra. En journée comme en soirée, il est possible de profiter pleinement de ce quartier commerçant et dynamique.

Cependant, il suffit de parcourir le boulevard Haussmann pour constater que ce quartier possède de beaux immeubles, mais peu d’espaces verts. La politique du 9e arrondissement s’articule justement autour de la végétalisation de l’arrondissement. Le projet d’embellissement de la rue de Clichy, à Blanche-Trinité, inclut la création d’une aire piétonne végétalisée. La rue du Cardinal Mercier et la place Pigalle vont, elles aussi, accueillir des espaces verts qui apporteront de l’ombre et de la fraîcheur en été.

De Chaussée-d’Antin aux grands boulevards, les entreprises qui recherchent des bureaux en location dans le 9e arrondissement apprécieront ces changements. Vous songez à vous installer dans le quartier ? Cette pépinière pour les jeunes entreprises dispose de nombreuses salles de réunion et d’espaces de coworking.

Un accès amélioré et plus responsable

Prisé par les professionnels pour son accessibilité et ses nombreux lieux remarquables, le 9e arrondissement offre bien des opportunités. Que vous souhaitiez vous rendre à Clichy ou Chaussée-d’Antin, vous pouvez compter sur 8 lignes de métro, 2 lignes de RER et la gare Saint-Lazare.

Parmi les projets en cours ou à venir dans ce quartier figure la création de nombreux aménagements cyclistes. La rue La Fayette, la rue du Havre et les grands boulevards sont concernés, tout comme vos futurs salariés. À l’avenir, certaines rues feront l’objet d’une piétonnisation. Des quartiers entiers feront l’objet d’une mise en zone 30 km/h afin de réduire la pollution et de maximiser la sécurité.

Mis à jour le 30/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 902 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux