Quelles sont les grandes entreprises du 13e arrondissement de Paris ?

Le dynamisme du 13e arrondissement séduit de nombreux actifs, des entreprises de renom. Dans cette zone de Paris, sur la rive gauche de la Seine, un grand nombre de bâtiments accueillent des bureaux. Certains abritent des PME, d’autres des groupes plus importants, souvent spécialisés dans les secteurs de l’administration, de la banque ou des nouvelles technologies.

13e arrondissement, une zone en constante évolution

S’il possède des monuments historiques et un grand nombre de logements, cet arrondissement se distingue aussi par son dynamisme économique. Plus de 20 000 entreprises publiques ou privées sont ici installées. Près d’une centaine d’entre elles emploient plus de 200 salariés. Pour permettre à chacun de travailler dans de bonnes conditions, elles sont nombreuses à louer des bureaux à Paris 13. Tous les quartiers du 13e arrondissement les séduisent, avec leurs transports, leur grande accessibilité. Ici, ces locaux professionnels s’accompagnent généralement de loyers compétitifs, de prestations haut de gamme (connexion internet haut débit, mobilier ergonomique, service de conciergerie, etc.).

Un secteur financier prédominant

Tous les quartiers du 13e arrondissement offrent un cadre privilégié pour les entreprises ou l’investissement. Dans le secteur bancaire ou de l’assurance, elles sont nombreuses à s’y être installées. C’est le cas de CACEIS BANK SA, de la BPCE ou de la Caisse d’Épargne et de Prévoyance Île-de-France. Ces entreprises ont toutes des bureaux ou leur siège social dans cette zone de Paris.

13e : le centre administratif français

Les investisseurs comme les entrepreneurs apprécient le 13e pour son accessibilité, pour son dynamisme. S’y installer leur permet aussi d’être au plus proche de certaines des instances administratives ou financières les plus puissantes en France. Des ministères importants, comme celui de l’économie et des finances, sont situés à deux pas, de l’autre côté de la Seine.

Le secteur technique et technologique, bien représenté

Parmi les grandes entreprises présentes dans le 13e arrondissement de Paris, beaucoup sont spécialisées dans les secteurs de la technique ou des technologies. C’est entre autres le cas de Prestashop, l’un des plus grands éditeurs de logiciels de e-commerce au monde qui y tient des bureaux. La zone accueille aussi la société ACCENTURE SAS, un spécialiste du conseil, de la création de logiciels informatiques.

Un environnement propice à une activité professionnelle dynamique

Le 13e arrondissement est idéalement situé dans Paris. Accessible en transports, proche de grands axes de circulation (comme le périphérique), il permet aux collaborateurs comme aux partenaires d’affaires de s’y rendre facilement. De plus en plus d’entreprises cherchent à y louer des bureaux ou des espaces de coworking. Ici, chaque salle de réunion est équipée d’un matériel innovant, permettant de recevoir avec professionnalisme clients ou fournisseurs.

Le 13e arrondissement est aussi apprécié pour son cadre. Les lieux remarquables à Paris 13 ne manquent pas. C’est le cas de la Bibliothèque Nationale de France, de la Butte-aux-Cailles ou de la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Ces édifices participent à l’attractivité de la zone.

De nombreuses entreprises, certains entrepreneurs ou artisans s’installent chaque année dans le 13e arrondissement. Tous sont séduits par son dynamisme, par son accessibilité. C’est particulièrement vrai dans certains quartiers, à l’image du triangle de Choisy (formé par les avenues Choisy, Ivry, par le boulevard Masséna). Ici, de nombreux bâtiments sont occupés par des bureaux professionnels.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux