Quels sont les projets du 2e arrondissement de Paris ?

Il a beau être le plus petit quartier de la Capitale, le 2e arrondissement parisien possède de nombreux atouts. En outre, l’offre de logements, comme de bureaux, y est satisfaisante, avec des prix de location corrects, comparés à d’autres arrondissements. Bref, il fait bon y habiter comme y travailler. Pour mieux appréhender votre future implantation, petit tour d’horizon des projets en cours à Paris 2.

Quels sont les projets d’aménagement de Paris 2 ?

Les riverains, de même que les touristes, sont séduits par ses multiples galeries d’art ou marchandes. À l’instar de la galerie Colbert et de la galerie Vivienne. Mais aussi ses boutiques, ses théâtres, ses petits restaurants, ses artisans…

Surtout, le 2e arrondissement brille par le quartier piéton de Montorgueil, le palais Brongniart, ou encore ses merveilleux boulevards. Choisir d’habiter ou de louer des bureaux dans le 2e arrondissement de Paris, c’est assurément s’offrir un cadre de vie idéal. D’autant que, comme pour les autres arrondissements, quelques améliorations sont au programme :

  • la création d’une zone apaisée, ou zone à trafic limité (ZTL), d’ici 2024 au plus tard ;
  • la mise en place d’un comité des amis de la biodiversité (le tout premier comité se tiendra le 7 février 2022) ;
  • le lancement du programme Éco-Rénovons Paris+, dédié aux copropriétés (aides financières, accompagnement gratuit et personnalisé) ;
  • la poursuite du projet d’agrandissement des trottoirs rue des Petits-Champs ;
  • le prolongement du projet de plantations sur l’espace public et de création de cours oasis, pour mieux lutter contre les épisodes de canicule tout en enrichissant l’écosystème parisien.

Un arrondissement qui se développe à vitesse grand V

Niché au cœur de la capitale, le 2e jouxte les 1er, 3e, 9e et 10e arrondissements. Avec ses 4 superbes quartiers, abritant notamment l’Opéra Garnier et la salle de cinéma du Grand Rex, la localisation de Paris 2 se révèle idéale pour nombre de propriétaires et d’entrepreneurs. Tous se développent à grands pas.

Parmi les derniers projets réalisés, retenons :

  • la sécurisation de l’école élémentaire Louvois : rue aménagée en aire piétonne (août 2021) ;
  • le regroupement des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, formant désormais Paris Centre (secteur 1 de Paris) pour des raisons de simplification administrative.

Vous envisagiez de vous installer dans le quartier du Mail, le quartier Gaillon, le quartier Vivienne ou le quartier de Bonne-Nouvelle ? Une chose est sûre, vous vous y sentirez vite comme chez vous. Pour votre entreprise, le quartier Gaillon, composé exclusivement de zones d’activité, apparaît peut-être plus propice.

Installer ses bureaux d’entreprise dans le 2e arrondissement de Paris, c’est assurément s’offrir un emplacement de choix.

Mis à jour le 26/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 826 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux