Quels sont les quartiers du 10e arrondissement de Paris ?

Le 10e arrondissement est situé au cœur de la Capitale. C’est un secteur à la fois prisé et multiculturel. Il est composé de 4 quartiers dynamiques possédant chacun son atmosphère unique. Le cadre de vie privilégié de Paris 10 séduit une population active plutôt jeune. Les étudiants apprécient également cet arrondissement à la vie culturelle sans pareille. Grâce à un réseau de transports en commun efficace, le 10e est devenu un quartier d’affaires abritant grands groupes, startups et commerces fructueux. Vous souhaitez, vous aussi, rejoindre le 10e arrondissement pour y installer votre entreprise. Découvrez les caractéristiques de chacun de ses quartiers.

Les différents quartiers du 10e arrondissement de Paris

Le 10e arrondissement de Paris est divisé en 4 quartiers administratifs :

  • Le quartier Saint-Vincent-de-Paul : c’est un secteur particulièrement animé entre les gares du Nord et de l’Est. La rue du Faubourg-Poissonnière en constitue la frontière ouest. Ce secteur fait l’objet d’un projet ambitieux de végétalisation afin de rendre l’environnement plus agréable.
  • Le quartier de la Porte-Saint-Denis : c’est un quartier vivant regorgeant de lieux tendance et de jolies adresses pour déjeuner ou dîner. Le célèbre cinéma d’arts et d’essai Le Brady est situé dans ce quartier du 10e arrondissement, le long du boulevard de Strasbourg. Si vous trouvez des bureaux en location à Paris 10, vous apprécierez son ambiance décontractée et multiculturelle près du canal Saint-Martin.
  • Le quartier de la Porte-Saint-Martin : il est symbolisé par le monument de la République représentant Marianne. Ce secteur regorge de théâtres, musées et salles de concert. C’est le cœur culturel de Paris 10. Ici, vous trouverez de magnifiques immeubles haussmanniens pour y implanter vos locaux professionnels.
  • Le quartier de l’Hôpital-Saint-Louis : c’est un lieu de vie huppé entre le jardin Villemin et Belleville. Il tient lieu de frontière avec le 19e arrondissement au niveau du boulevard de La Villette.

La location de bureaux à Paris 10e est particulièrement prisée par les entrepreneurs, notamment le canal Saint-Martin. Le 10e arrondissement leur permet de bénéficier d’une vitrine parisienne symbole d’excellence ou de prestige. Ce quartier est parfaitement représentatif de l’art de vivre de la Capitale française. Il suffit de se rendre le long du quai de Valmy pour s’en rendre compte. Boutiques de créateurs, bars branchés ou petits bistros. Il y règne un charmant air de carte postale. C’est l’endroit idéal pour y emmener vos clients.

Quel quartier du 10e arrondissement choisir pour installer ses bureaux ?

Le 10e arrondissement est un secteur fonctionnel. C’est un atout indéniable pour y installer son entreprise. Avant de vous installer, vous souhaitez sûrement savoir quels sont les services dans le 10e arrondissement de Paris.

Le faubourg Saint-Denis et le faubourg Saint-Martin sont 2 rues proposant une offre complète de services dans le 10e arrondissement de Paris : Le quartier Saint-Denis accueille des établissements scolaires ou périscolaires permettant à vos employés d’y amener leurs enfants facilement. Au centre du secteur Saint-Martin, vous trouverez la mairie et tous les services publics.

Peu importe le quartier choisi, vous aurez à votre disposition :

  • Des transports en commun pour vos déplacements professionnels ;
  • Des administrations publiques ;
  • Des prestataires en tout genre.

Mis à jour le 30/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 408 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux