Accueillir ses clients dans le 14e arrondissement de Paris

De plus en plus de travailleurs souhaitent mutualiser leurs espaces de travail. En partageant des bureaux, ils favorisent les échanges, ils créent une émulation. Il leur faut néanmoins disposer d’endroits calmes pour accueillir leurs clients ou leurs partenaires d’affaires. Si leurs locaux sont implantés dans le 14e arrondissement, ils sont certains de profiter d’opportunités pour organiser des rencontres ou des réunions professionnelles de qualité.

Les différents quartiers du 14e arrondissement

Situé au sud de Paris, cet arrondissement bénéficie d’une grande proximité avec des endroits stratégiques de la capitale, comme la gare Montparnasse. Depuis le 14e arrondissement, l’accès y est direct. Certains quartiers de Paris 14, comme Alésia ou Petit Montrouge, mènent aux villes limitrophes. Cela facilite grandement les déplacements dans le 14e. Grâce à de grands axes routiers, à un vaste réseau de transports, ce territoire de Paris est plébiscité par tous les secteurs professionnels. Start-ups comme grandes entreprises sont séduites par cette grande accessibilité.

Tout l’arrondissement se caractérise aussi par son dynamisme. Dans le quartier de Montparnasse, les bars ou restaurants sont nombreux. Ils offrent un cadre chaleureux pour accueillir des clients. En parallèle, les locaux professionnels disponibles séduisent par leur tranquillité. Chaque bureau ou salle de réunion bénéficie de calme comme de prestations haut de gamme, le tout avec un loyer modéré.

14e arrondissement : une vie culturelle foisonnante

Lorsque des clients viennent de province ou de l’étranger, ils apprécient de pouvoir découvrir Paris durant leur séjour. Le 14e répond à leurs attentes. Ici, à deux pas de leur hôtel, tous peuvent s’offrir des soirées inoubliables dans des théâtres ou des cinémas. Plus tard, ils rejoignent les établissements gastronomiques les plus branchés pour vivre un moment hors du temps, au milieu d’artistes ou d’étudiants. Dans la journée, l’arrondissement leur permet de travailler avec professionnalisme dans des espaces dédiés. Plusieurs bibliothèques sont accessibles, à l’image de la bibliothèque Georges Brassens (métro Denfert-Rochereau).

Travailler et accueillir ses clients dans un environnement agréable

À proximité de Montparnasse, les artistes se mélangent aux résidents ou aux visiteurs. Vivre à Paris 14 est à l’image de ces rencontres, intense. Partout, les bars comme les commerces témoignent de cette mixité. Ces lieux sont vivants, chaleureux. Si les habitants sont séduits par cette ambiance, c’est aussi le cas des travailleurs. Tous apprécient de déambuler dans les rues animées de l’arrondissement puis de s’offrir un moment de détente dans un environnement boisé, comme celui du jardin du Luxembourg ou du Parc Montsouris. Non loin de ces espaces, il est aussi possible de voir de l’art contemporain à Paris 14. Dans les quartiers Plaisance, Alésia ou Porte d’Orléans, les galeries d’art, les musées sont nombreux.

Le 14e arrondissement offre de belles opportunités pour accueillir sereinement ses clients. Si la journée, les réunions sont organisées dans des locaux professionnels, le soir venu, ce territoire leur permet de vivre au rythme parisien. Dans des bars ou restaurants, les échanges sont conviviaux. Durant leur temps libre, les clients apprécient de découvrir la capitale au travers de musées ou de lieux d’exception. Tous sont facilement accessibles depuis le 14e.

Mis à jour le 16/05/2024

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux