Comment bien vivre dans le 14e arrondissement de Paris ?

Considéré comme résidentiel, le 14e arrondissement de Paris séduit par son calme, son ambiance familiale. Il offre néanmoins de nombreux services, des activités sportives ou culturelles variées. Dans cette zone de la capitale, les musées sont partout, tout comme les cinémas ou les théâtres. Tous les quartiers de l’arrondissement offrent un cadre agréable pour y vivre ou y travailler.

Un arrondissement agréable, au sud de Paris

Proche des communes de Montrouge, Malakoff ou Vanves, le 14e est situé au sud de la capitale. Bien desservis par les transports, tous les quartiers du 14e arrondissement de Paris sont plébiscités pour leur accessibilité comme leur douceur de vie. C’est le cas à Alésia comme dans celui du parc de Montsouris ou de Montparnasse. Partout, les espaces verts sont nombreux. Ils permettent de s’offrir une parenthèse de calme au cœur de l’effervescence parisienne. Depuis le 14e arrondissement, il est facile de rejoindre le célèbre parc du Luxembourg. Il est situé au nord de Montparnasse.

La richesse culturelle du 14e

Si le 14e arrondissement de Paris séduit les familles pour son calme, il sait aussi attirer les artistes, les étudiants. Dans ses ruelles authentiques, au milieu des logements, de nombreux ateliers ou musées sont accessibles. Ils témoignent du riche passé de l’arrondissement. Ces lieux d’art ont tous vu passer les grands noms de la peinture, de la sculpture ou de l’écriture, comme Picasso, Gauguin, De Beauvoir, Gainsbourg ou Coluche. C’est aussi le cas des bars ou restaurants de cet arrondissement. Lieux de rencontres, d’échanges, ils sont fréquentés par les étudiants ou les intellectuels contemporains.

Retour dans le Paris historique avec les catacombes

Le 14e accueillie l’une des entrées des catacombes de Paris. Elle se trouve place Denfert-Rochereau, au croisement des quartiers du Petit Montrouge et de Montparnasse (métro Denfert Rochereau, ou rue Daguerre). En entrant ici, les visiteurs sont frappés par une découverte hors du commun. Sur plus de 150 mètres de long, cette galerie permet de voyager dans le temps, de découvrir l’un des plus grands ossuaires au monde.

Travailler dans le 14e arrondissement

Les atouts du 14e arrondissement sont nombreux. Recevoir ses clients à Paris 14 offre des avantages. Au milieu des artistes, dans les bars des quartiers Montparnasse ou Alésia, l’ambiance est inimitable. En parallèle, il est facile de trouver de l’art dans les rues de Paris 14. À proximité des quartiers Montsouris ou Vanves, les galeries sont nombreuses. Elles permettent aux entreprises de booster la créativité de leurs équipes, de séduire les partenaires d’affaires.

Vivre ou travailler dans le 14e est très agréable. Ici, le cadre est privilégié, les activités sont nombreuses. Entre musées, théâtres, parc ou lieux de restauration, tout est prévu pour faciliter le quotidien, pour vivre des soirées animées.

Mis à jour le 16/05/2024

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux