Tout ce qu’il faut savoir sur les espaces de coworking à Paris-Concorde

Votre activité nécessite des bureaux parisiens haut de gamme et qui sortent du lot par rapport à ce que propose les espaces de coworking parisiens ? Au cœur de Paris, le quartier Concorde propose des adresses prestigieuses en coworking. Spécialiste du soutien aux entreprises, UBIQ vous propose de louer un espace de travail occasionnel : une location flexible pour conjuguer prestige et maîtrise des coûts.

Coworking à Concorde : qu’est-ce que c’est ?

Achat ou location, l’immobilier professionnel dans les quartiers d’affaires les plus prestigieux coûte cher. Fort heureusement, la location mutualisée et organisée à plusieurs entreprises vous permet d’afficher les couleurs de votre société là où il faut, quand il faut. À Concorde (8e), cette nouvelle approche de la location, vous donne accès à des postes de travail et salles de réunion au cœur historique de Paris. Vous opérez dans des locaux parfaitement équipés et vous recevez vos clients et vos prospects dans ce cadre particulièrement prestigieux. L’adresse idéale pour rayonner.

Quels sont les avantages du coworking à Concorde ?

Sur la rive droite de la Seine, dans le 8e arrondissement, la Concorde est une place emblématique de Paris. Un quartier chargé d’histoire ! Délimité par l’avenue des Champs-Élysées, la rue de la Boétie, la gare Saint-Lazare et le jardin des Tuileries, la Concorde accueille les principaux palais nationaux, des ambassades et de nombreux sièges de sociétés renommées. Très prisée par les entreprises pour son prestige, la Concorde est aussi parfaitement desservie. Les lignes n° 1, 8, 12, 13, 14 du métro, les RER A, C et E et les trains J, L, N relient ce cœur parisien à toute la Capitale et l’Île-de-France. Le coworking à Concorde permet aujourd’hui aux entreprises de toutes catégories de disposer, à leur convenance, d’une adresse très haut de gamme dans ce quartier d’affaires. Une implantation exceptionnelle à coût maîtrisé.

Comment trouver un espace de coworking à Concorde ?

Agissez avec méthode. Commencez par définir précisément vos besoins en termes de nombre de postes de travail, d’équipement, de volume horaire et de prestations. Budgétez très exactement votre capacité financière avec votre service comptabilité. Sollicitez ensuite les prestataires de coworking présents à la Concorde pour obtenir des offres adaptées à vos attentes. Sachez les comparer pour vous orienter vers la solution de coworking à la Concorde vous correspondant le mieux.

Comment choisir son prestataire pour son espace de coworking à Concorde ?

La sélection de votre solution coworking à la Concorde passe par l’identification du meilleur rapport qualité/prix. Une analyse fondée sur des critères très précis :

Le prix

Le loyer d’un local professionnel à la Concorde s’affiche actuellement à 695 €/m² par an(1) et 800 € / poste / mois. Face à ce coût très élevé de la location classique, la mutualisation d’un espace de travail permet aux entreprises de bénéficier d’une adresse à la Concorde à coût beaucoup plus raisonnable.

Les références clients

Disponibles en ligne, les avis clients reflètent leur expérience auprès d’un prestataire de coworking. Sachez mettre à profit ces publications pour évaluer la réputation de ce dernier. La liste des entreprises déjà clientes confirme sa renommée. Des informations très utiles à l’heure du choix.

La qualité du service

Le coworking ne se résume pas à la location partagée de locaux professionnels. Le prestataire assure généralement l’accueil, l’entretien des locaux, la mise à disposition d’espaces de convivialité et de détente, voire certaines prestations plus spécifiques. Vérifiez la liste et la qualité de ces services. Ceux-ci doivent correspondre à ce que vous attendez pour vos collaborateurs comme pour vos clients.

L’expertise

Le coworking exige une expertise complète en termes d’aménagement des locaux et de soutien aux entreprises. La visite des locaux proposés et la qualité de l’accueil qui vous est réservé doivent vous permettent de confirmer la maîtrise de ces deux compétences indispensables à la réussite de votre implantation à la Concorde.

Combien coûte un espace de coworking à Concorde ?

Comptez en moyenne 750 € par poste de travail pour un espace partagé à Concorde (voir ci-dessous). Ce prix reste néanmoins très variable d’une adresse à l’autre :

Tableau récapitulatif des prix de bureau en poste par mois constatés à Concorde

Prix basPrix moyenPrix premium
450 € HT / poste / mois800 € HT / poste / mois1 200 € HT / poste / mois et plus
mis à jour le 23/05/2024

La FAQ du coworking à Place de la Concorde

C’est quoi un espace de coworking ?

Un espace de coworking est un lieu de travail partagé. Ces bureaux, parfaitement équipés, sont proposés à la location à l’heure, la journée, la semaine, au mois ou à l’année aux entreprises souhaitant disposer d’une adresse stratégique pour leur activité.

Où trouver un espace de coworking à Concorde ?

Disponibles en ligne, les plateformes spécialisées en coworking vous aident à trouver rapidement l’espace de travail partagé à la Concorde qui vous correspond. Une intermédiation efficace à coût modique !

Combien coûte un espace de coworking à Concorde ?

Quartier d’affaires particulièrement prestigieux, la Concorde est aujourd’hui abordable grâce au Coworking ! Les loyers pour un poste de travail s’y établissent entre 300 et 1 000 €/mois selon l’adresse et la qualité immobilière.

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